Un "grand mépris". C'est ainsi que Marine Le Pen dénonce la politique du gouvernement, après la hausse des prix du carburant. La présidente du Rassemblement national se dit, dans un entretien publié sur Le Parisien, "étonnée de voir comment le gouvernement traite avec un grand mépris cette manifestation. Il y a même une forme d'hostilité, voire de violence".
Marine Le Pen explique avoir le sentiment "que le gouvernement souhaite que les choses dérapent". Elle juge "inappropriées les menaces d'interpellations, d'amendes et de peines d'emprisonnement contre tous ceux qui tenteraient de bloquer le pays samedi. Tout cela est hors de proportions".
Avant même qu'Édouard Philippe dévoile sur RTL, les mesures pour calmer la colère des automobilistes, Marine Le Pen estimait qu'elles "seront dérisoires et totalement déconnectées des réalités de ce que vivent les Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte