1 min de lecture Marine Le Pen

Marine Le Pen entendue par les juges dans l'affaire des assistants parlementaires

INFO RTL - La présidente du Rassemblement national est arrivée au palais de justice de Paris à 13h50, ce mercredi 17 avril.

Marine Le Pen, le 10 avril 2019
Marine Le Pen, le 10 avril 2019 Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Thomas Prouteau édité par Marie-Pierre Haddad

Une affaire tentaculaire. Selon nos informations, Marine Le Pen est entendue cet après-midi par les juges, à Paris dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires, ce mercredi 17 avril. La dirigeante du Rassemblement National est arrivée au palais de justice de Paris à 13h50

Le Front national est soupçonné d'avoir mis en place un système de rémunération de ses employés, avec des fonds publics de l'Union européenne. En octobre 2018, la présidente du Rassemblement national a été mise en examen pour "détournement de fonds publics". Initialement poursuivie pour "abus de confiance", Marine Le Pen avait vu sa mise en examen aggravée.


Marine Le Pen conteste les faits. Elle avait refusé de répondre aux questions des magistrats lors de ses deux précédents interrogatoires, en juin 2017 et en octobre 2018, indiquant suspendre ses déclarations jusqu'à une décision de la Cour de cassation, qui a finalement rejeté ses recours en février. Selon nos informations, elle devrait cette fois répondre aux questions des juges et son interrogatoire pourrait durer plusieurs heures.

À lire aussi
Florian Philippot était l'invité de RTL lundi 22 avril 2019 élections européennes
Florian Philippot fustige sur RTL "l'électoralisme" du Rassemblement national

19 personnes sont mises en examen dans cette affaire, notamment le trésorier du parti Wallerand de Saint-Just et Louis Aliot, compagnon de Mme Le Pen, pour "détournement de fonds publics" ou complicité. Le parti a lui aussi été mis en examen dans cette information judiciaire, qui est également ouverte pour "escroquerie en bande organisée", laissant envisager de possibles mises en examen aggravées. Cette liste pourrait encore s'allonger à l'issue de nouvelles convocations, selon une source proche du dossier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Justice Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797448720
Marine Le Pen entendue par les juges dans l'affaire des assistants parlementaires
Marine Le Pen entendue par les juges dans l'affaire des assistants parlementaires
INFO RTL - La présidente du Rassemblement national est arrivée au palais de justice de Paris à 13h50, ce mercredi 17 avril.
https://www.rtl.fr/actu/politique/marine-le-pen-est-entendue-par-les-juges-7797448720
2019-04-17 13:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Zca0RQAeEg5H3MiQmVW1Hw/330v220-2/online/image/2019/0417/7797448732_marine-le-pen-le-10-avril-2019.jpg