La campagne des européennes est bien entamée... et le jeu des alliances aussi. Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste Debout la France pour le scrutin du 26 mai prochain avait affiché son envie de faire la course en solitaire.
Il avait ainsi décliner l'invitation de Marine Le Pen à s'allier à ses côtés. Une action à l'opposé du choix fait durant la présidentielle de 2017 puisque Nicolas Dupont-Aignan s'était allié à Marine Le Pen, lors de l'entre-deux-tours.
Malgré le refus du candidat tête de liste, Marine Le Pen réitère sa proposition, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 14 avril. "Bien sûr que je lui tends la main. Je l'ai fait depuis le début. Je continue à le faire aujourd'hui. Je pense que si nous étions partis ensemble, nous serions d'ores et déjà dans les sondages en tête devant Emmanuel Macron. Mais il n'a pas souhaité le faire".
La présidente du Rassemblement national note que "manifestement, il a du mal à rassembler. À chaque fois qu'il y a des possibilités de rassemblement, il les rejette. Ce n'est pas trop tard, rien n'est jamais trop tard... Mais il faut quand même se dépêcher avant la fin du dépôt officiel des listes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte