1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen sur RTL : "Bien sûr que je tends la main à Nicolas Dupont-Aignan"
1 min de lecture

Marine Le Pen sur RTL : "Bien sûr que je tends la main à Nicolas Dupont-Aignan"

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national lance à nouveau un appel à Nicolas Dupont-Aignan, pour engager une alliance en vue des européennes.

Marine Le Pen au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI le 14 avril 2019
Marine Le Pen au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI le 14 avril 2019
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Marine Le Pen
52:04
Le Grand Jury de Marine Le Pen
52:05
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

La campagne des européennes est bien entamée... et le jeu des alliances aussi. Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste Debout la France pour le scrutin du 26 mai prochain avait affiché son envie de faire la course en solitaire. 

Il avait ainsi décliner l'invitation de Marine Le Pen à s'allier à ses côtés. Une action à l'opposé du choix fait durant la présidentielle de 2017 puisque Nicolas Dupont-Aignan s'était allié à Marine Le Pen, lors de l'entre-deux-tours

Malgré le refus du candidat tête de liste, Marine Le Pen réitère sa proposition, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 14 avril. "Bien sûr que je lui tends la main. Je l'ai fait depuis le début. Je continue à le faire aujourd'hui. Je pense que si nous étions partis ensemble, nous serions d'ores et déjà dans les sondages en tête devant Emmanuel Macron. Mais il n'a pas souhaité le faire". 

La présidente du Rassemblement national note que "manifestement, il a du mal à rassembler. À chaque fois qu'il y a des possibilités de rassemblement, il les rejette. Ce n'est pas trop tard, rien n'est jamais trop tard... Mais il faut quand même se dépêcher avant la fin du dépôt officiel des listes".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/