En Direct
1 min de lecture
Le secrétaire d'Etat en charge de la jeunesse, Gabriel Attal
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'annonce d'une liste de certains "gilets jaunes" aux élections européennes a été vécue très différemment selon les partis déjà engagés dans le scrutin. Si le gouvernement a plutôt affiché sa satisfaction, certains ont déjà émis des doutes. Invité sur RTL ce jeudi 24 janvier, le secrétaire d'État au ministre de l'Éducation nationale a dit se "réjouir" car cela va "renforcer la démocratie représentative".
Certains en revanche, estiment que cela fait justement les affaires de la majorité, et les soupçonnent d'être derrière cette liste. Marine Le Pen a notamment évoqué "un danger de récupération" mercredi 23 janvier sur le plateau de Cnews, mentionnant la présence d'anciens socialistes sur la liste. "Marine Le Pen est devenue une usine à fake news" a dénoncé Gabriel Attal ce jeudi.
"Elle relaie des mensonges", a-t-il poursuivi, évoquant également le traité d'Aix-la-Chapelle. "Elle se ridiculise elle-même mais aussi la France par la même occasion". "Ses élucubrations ont fait la Une des journaux européens, qui trouvent pathétique qu'une femme ayant été au second tour d'une élection présidentielle puisse raconter n'importe quoi", a conclu le secrétaire d'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte