1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Prime d'activité : "C'est un outil qu'il faut renforcer", estime Gabriel Attal sur RTL
1 min de lecture

Prime d'activité : "C'est un outil qu'il faut renforcer", estime Gabriel Attal sur RTL

LE GRAND JURY - Le porte-parole de La République En Marche définit la prime d'activité comme un "puissant vecteur de retour à l'activité".

Gabriel Attal, invité du "Grand Jury" le 10 juin 2018
Crédit : SIPA / Frederic Bukajlo
Le Grand Jury de Gabriel Attal
00:50:56
Le Grand Jury du 10 juin 2018
00:51:14
Olivier Bost & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Existe-t-il trop d'aides sociales en France ? Interrogées sur cette question, 40% des personnes sondées estiment en effet le nombre "trop élevé". Elles sont revanche 32 % à juger que ce niveau est "juste ce qu'il faut" et 28 % à l'estimer "pas assez élevé", selon un sondage Les Échos, Radio Classique et l'Institut Montaigne.

Pour Gabriel Attal, porte-parole de La République En Marche, le vrai problème réside essentiellement dans la lisibilité de ces aides sociales. C'est pourquoi il appelle dès lors à "améliorer la lisibilité" mais aussi et surtout "améliorer l'accompagnement vers le travail". "Il faut améliorer la lisibilité, l'accompagnement vers le travail, il y a un vrai sujet sur la formation. Quelqu'un qui est au RSA, commence à avoir un accompagnement vers l'emploi six mois après", regrette-t-il, invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI.

C'est un puissant vecteur de retour à l'activité

Gabriel Attal

Dans cette logique, Gabriel Attal défend vertement la prime d'activité. "C'est un puissant vecteur de retour à l'activité", glisse-t-il. Et d'ajouter : "Il y a un enjeu important qui est que travailler doit toujours être mieux rémunéré que ne pas travailler. Et le cœur de cette prime, c'est cela".

Pas question donc de supprimer ou encore modifier cette prime. "Je considère que la prime d'activité est un outil qu'il faut renforcer et soutenir", martèle le porte-parole du parti majoritaire. Et ce, malgré un coût jugé de plus en plus important. "Il y a un coût croissant parce qu'il y a plus de bénéficiaires car il y a des emplois qui commencent à se créer en France", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte