En Direct
1 min de lecture
Marine Le Pen, le 6 septembre 2020
Crédit : Valery HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une semaine après l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, qui a couté la vie à l'enseignant Samuel Paty, vendredi 16 octobre, 31% des Français jugent que les déclarations de Marine Le Pen sont "efficaces" pour lutter contre le terrorisme, selon notre sondage BVA pour RTL et Orange. À l'inverse, 46% les jugent inéfficaces.
Néanmoins, l'enquête souligne que la présidente du Rassemblement National ne fait pas vraiment la différence avec Emmanuel Macron sur ce sujet, malgré "un contexte favorable aux thématiques qu’elle affectionne".
Au mois d'octobre, la cote d’influence de Marine Le Pen est restée stable. 28% des Français souhaitent que celle qui a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, ait plus d’influence dans la vie politique à l’avenir. 26% des Français pourraient même envisager de voter pour elle, selon notre sondage. Cependant, si la leader du RN gagne des points au sein de son propre parti, sa cote d'influence diminue auprès des sympathisants Les Républicains. Conclusion : si sa base électorale est bien solide, elle ne parvient pas à ratisser plus large.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte