1 min de lecture Terrorisme

Marine Le Pen : 31% des Français jugent ses déclarations efficaces contre le terrorisme

Selon un baromètre BVA pour RTL et Orange, Marine Le Pen ne parvient néanmoins pas à faire la différence face à Emmanuel Macron sur cette thématique.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Marine Le Pen : 31% des Français jugent ses déclarations efficaces contre le terrorisme Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une semaine après l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, qui a couté la vie à l'enseignant Samuel Paty, vendredi 16 octobre, 31% des Français jugent que les déclarations de Marine Le Pen sont "efficaces" pour lutter contre le terrorisme, selon notre sondage BVA pour RTL et Orange. À l'inverse, 46% les jugent inéfficaces. 

Néanmoins, l'enquête souligne que la présidente du Rassemblement National ne fait pas vraiment la différence avec Emmanuel Macron sur ce sujet, malgré "un contexte favorable aux thématiques qu’elle affectionne".

Au mois d'octobre, la cote d’influence de Marine Le Pen est restée stable. 28% des Français souhaitent que celle qui a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, ait plus d’influence dans la vie politique à l’avenir. 26% des Français pourraient même envisager de voter pour elle, selon notre sondage. Cependant, si la leader du RN gagne des points au sein de son propre parti, sa cote d'influence diminue auprès des sympathisants Les Républicains. Conclusion : si sa base électorale est bien solide, elle ne parvient pas à ratisser plus large.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Marine Le Pen Rassemblement National
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants