1 min de lecture People

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen envoie un tacle sévère à Enrico Macias

La présidente du Rassemblement national n'a visiblement pas apprécié les critiques du chanteur.

Enrico Macias et Marine Le Pen
Enrico Macias et Marine Le Pen Crédit : RTL.fr
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Le chanteur Enrico Macias n'a aucune envie de voir la France gouvernée par Marine Le Pen. Interrogé dans l'émission Les enfants de la République (qui sera diffusée le 18 octobre sur Radio J), l'artiste a déclaré qu'il était prêt à quitter la France si la présidente du Rassemblement national arrivait à l'Élysée. "Ah oui, je ne reste pas, bien sûr. Je ne sais pas où j'irai", rapporte le Journal du Dimanche, avant d'évoquer son attrait pour Israël, qui est, selon lui, "la seule destination qu'un juif habitant du monde peut avoir".

Et Enrico Macias de préciser : "Avant, quand on était persécuté, c'était Auschwitz. Maintenant, c'est Israël. Heureusement qu'on a Israël. Mais il ne faut pas y aller forcé, il faut aller de son plein gré en Israël."

La déclaration n'a pas échappé à Marine Le Pen qui a préféré balayer cette menace du chanteur. "Une bonne raison supplémentaire de voter pour moi en 2022 !", a tweeté celle qui fut par deux fois candidate à l'élection présidentielle en obtenant 17,9% des voix (2012) et 21.3% des voix (2017). 

En 2016, Enrico Macias - qui se définit lui-même comme un" juif d'origine berbère" d'Aïn Abid, près de Constantine en Algérie - a déclaré qu'il partirait pour "la Suisse", "la Corse" ou "Israël" si Marine Le Pen triomphait au second tour de la présidentielle. Une déclaration à la télévision suisse RTS qui a provoqué un certain nombre de railleries puisque la Corse est toujours un territoire français que gouvernerait une Marine Le Pen présidente... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Présidentielle 2022 Enrico Macias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants