1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron positif au coronavirus : une vidéo "sur le ton de la confidence", dit un expert
1 min de lecture

Macron positif au coronavirus : une vidéo "sur le ton de la confidence", dit un expert

ÉCLAIRAGE - "Je vais bien malgré une activité un peu ralentie", a déclaré le président, testé positif au Covid-19, dans une vidéo tournée au smartphone. Une première.

Emmanuel Macron donne des nouvelles sur sa santé vendredi 18 décembre 2020
Emmanuel Macron donne des nouvelles sur sa santé vendredi 18 décembre 2020
Crédit : Capture d'écran Twitter
William Galibert - édité par Thomas Pierre

Les 60.000 morts dus au coronavirus a été franchi dans notre pays. Quant à Emmanuel Macron, il poursuit son isolement à la résidence de la Lanterne, à Versailles. Le président a lui même donné de ses nouvelles par vidéo sur les réseaux sociauxDes nouvelles "rassurantes", confirmées samedi par l'Élysée.

"Je vais bien malgré une activité un peu ralentie", a-t-il déclaré vendredi au cours d'une intervention de 3,30 minutes filmée sur un téléphone. Une manière de toucher le grand public, assez novatrice, selon Philippe Moreau Chevrolet, spécialiste en communication politique. 

"C'est une manière de communiquer qui est tout à fait moderne", assure le communicant. "Il reprend les codes des réseaux sociaux. Il se filme depuis un portable qui est tenu légèrement en hauteur parce que ça flatte un peu plus le visage. Il est sur le ton de la confidence, il ne joue pas au théâtre", ajoute-t-il. "C'est ce qu'on lui reproche le plus souvent. 

Une manière de trancher avec son image Élyséenne. "Il est vraiment dans la proximité. On n'imagine effectivement pas Pompidou parler de sa maladie comme ça. Et Mitterrand, encore moins." Dans cette vidéo, Emmanuel Macron a aussi appelé les Français à la vigilance face à un virus qui repart encore plus fort. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/