1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron n’exclut pas le retour du masque si la hausse des contaminations continue
1 min de lecture

Macron n’exclut pas le retour du masque si la hausse des contaminations continue

Invité sur le plateau de M6 pour l'émission "Face aux candidats", le président-candidat assure qu'il "prendrait ses responsabilités pour protéger" s'il était réélu.

Emmanuel Macron sur M6 le 23 mars.
Crédit : M6
Étienne Bianchi
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dix jours après la levée du port du masque à l'intérieur en France, à l'exception des transports en commun, Emmanuel Macron a émis l'hypothèse d'un retour de celui-ci, et ce alors que l'épidémie de coronavirus reprend de la vigueur dans le pays. 

"On a maintenu le masque dans les transports parce qu’on est tassés, on a même maintenu le passe sanitaire dans l’hôpital, on a lancé une campagne de rappel. Si les choses devaient se dégrader, le président que je suis prendrait ses responsabilités pour protéger", a déclaré le président-candidat sur le plateau de "Face aux candidats" sur M6.  "J'ai eu une boussole : protéger nos compatriotes. Et le faire à chaque fois de manière proportionnée" a-t-il également ajouté. 

Le nombre moyen de cas positifs à la Covid-19 sur une semaine est repassé au-dessus de la barre des 100.000 mercredi tandis que les hospitalisations ne baissent plus que très légèrement, selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires. Le nombre de nouveaux cas recensés mardi est de 145.560, contre 108.832 sept jours auparavant, selon Santé publique France. La moyenne sur sept jours, qui lisse les à-coups journaliers, s'élève à 104.176 cas contre 98.928 mardi et 74.912 mercredi dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte