1 min de lecture Environnement

Macron "à la hauteur" sur l'Amazonie face à Bolsonaro, juge Nicolas Hulot

L'ancien ministre de la Transition écologique s'est exprimé sur les actions et réactions d'Emmanuel Macron sur la question amazonienne ce samedi 7 septembre à Bordeaux. Il estime qu'il a été "à la hauteur" et qu'il a eu raison de sortir de "la diplomatie molle".

Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition écologique, le 22 novembre 2018
Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition écologique, le 22 novembre 2018 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

L'ancien ministre de la Transition écologique réagit à l'action d'Emmanuel Macron sur la question amazonienne. Le président s'est montré "à la hauteur" face à Jair Bolsonaro,a estimé Nicolas Hulot ce samedi 7 septembre à Bordeaux. 

"L'attitude du président Macron a été à la hauteur. À un moment, il faut sortir de la diplomatie molle et quand il a traité le président Bolsonaro de menteur (sur ses engagements environnementaux, ndlr), il n'a fait que dire la vérité", a déclaré l'ancien ministre démissionnaire à l'issue d'une conférence sur l'Amazonie.

"Quand on menace ou agit pour détruire la forêt amazonienne, quand on est complice de ça comme l'est Bolsonaro, on est complice d'un crime contre l'humanité", a déclare Nicolas Hulot. 

La plus grande forêt tropicale du monde est grignotée depuis des semaines par des incendies, dont les spécialistes estiment qu'ils sont largement dus à la déforestation, en rapide progression au Brésil depuis l'élection de Jair Bolsonaro. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Nicolas Hulot Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants