1 min de lecture

Les infos de 18h - Brigitte Macron répond aux insultes de Jair Bolsonaro

Jusqu'à présent, seul Emmanuel Macron avait répondu aux commentaires peu flatteurs de Jair Bolsonaro. La Première dame y a réagi, en marge d'un déplacement dans le Pas-de-Calais.

Brigitte Macron, le 25 août 2019

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Le Journal de 18h - Brigitte Macron répond aux insultes de Jair Bolsonaro

00:16:49

Le journal de 18h du jeudi 29 août 2019

00:16:50

Isabelle Choquet - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président brésilien avait réagi à un post qui se moquait du physique de Brigitte Macron, apparaissant sur une photo désavantageuse. Suite à cela, des milliers de messages d'internautes brésiliens avaient été postés en français pour s'excuser auprès de la Première dame des propos insultants tenus par leur président. 

En marge d'un déplacement dans le Pas-de-Calais, Brigitte Macron a réagi pour la première fois et a tenu à remercier ses soutiens. "Je voulais simplement dire deux mots aux Brésiliens et aux Brésiliennes, deux mots en portugais, cela ne va pas être terrible mais je vais le dire quand même et j'espère qu'ils l'entendront : 'muito obrigada', c'est un très très grand merci pour tous ceux qui se sont engagés", a-t-elle confié.

Brigitte Macron a fait ensuite une allusion à Jair Bolsonaro. "Les temps changent. Il y a ceux qui sont dans le train du changement. Les femmes sont là, avec vous, comme vous, vous l'avez quasiment tous compris messieurs, certains sont sur le quais mais je suis sûre qu'ils ne vont pas tarder à monter dans le train. Merci à tous", a-t-elle affirmé. 

À écouter également dans ce journal

Parité - Dans l'Ain, la communauté d'agglomération de Bourg-en-Bresse va devoir payer une amende de 90.000 euros car elle n'a pas respecté la loi sur la parité Hommes/Femmes en embauchant trop de femmes dans son équipe de direction. 

Michel Aumont - Le grand comédien français de théâtre et de cinéma est mort dans la nuit de mercredi à jeudi 29 août, à l'âge de 82 ans. Secrétaire honoraire de la Comédie-Française, il a obtenu quatre molières.


Football - Le tirage au sort de la Ligue des Champions a débuté il y a quelques minutes. Trois clubs français attendent fébrilement de connaître leur adversaire en phase de poule : le PSG, Lyon et Lille. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte