1 min de lecture Brigitte Macron

Les infos de 18h - Brigitte Macron répond aux insultes de Jair Bolsonaro

Jusqu'à présent, seul Emmanuel Macron avait répondu aux commentaires peu flatteurs de Jair Bolsonaro. La Première dame y a réagi, en marge d'un déplacement dans le Pas-de-Calais.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal de 18h - Brigitte Macron répond aux insultes de Jair Bolsonaro Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Esther Serrajordia

Le président brésilien avait réagi à un post qui se moquait du physique de Brigitte Macron, apparaissant sur une photo désavantageuse. Suite à cela, des milliers de messages d'internautes brésiliens avaient été postés en français pour s'excuser auprès de la Première dame des propos insultants tenus par leur président. 

En marge d'un déplacement dans le Pas-de-Calais, Brigitte Macron a réagi pour la première fois et a tenu à remercier ses soutiens. "Je voulais simplement dire deux mots aux Brésiliens et aux Brésiliennes, deux mots en portugais, cela ne va pas être terrible mais je vais le dire quand même et j'espère qu'ils l'entendront : 'muito obrigada', c'est un très très grand merci pour tous ceux qui se sont engagés", a-t-elle confié.

Brigitte Macron a fait ensuite une allusion à Jair Bolsonaro. "Les temps changent. Il y a ceux qui sont dans le train du changement. Les femmes sont là, avec vous, comme vous, vous l'avez quasiment tous compris messieurs, certains sont sur le quais mais je suis sûre qu'ils ne vont pas tarder à monter dans le train. Merci à tous", a-t-elle affirmé. 

À écouter également dans ce journal

Parité - Dans l'Ain, la communauté d'agglomération de Bourg-en-Bresse va devoir payer une amende de 90.000 euros car elle n'a pas respecté la loi sur la parité Hommes/Femmes en embauchant trop de femmes dans son équipe de direction. 

À lire aussi
Brigitte et Emmanuel Macron, après le discours aux Armées, à l'hôtel de Brienne, le 13 juillet 2020. Var
Brigitte et Emmanuel Macron s'offrent une pizza en tête-à-tête

Michel Aumont - Le grand comédien français de théâtre et de cinéma est mort dans la nuit de mercredi à jeudi 29 août, à l'âge de 82 ans. Secrétaire honoraire de la Comédie-Française, il a obtenu quatre molières.


Football - Le tirage au sort de la Ligue des Champions a débuté il y a quelques minutes. Trois clubs français attendent fébrilement de connaître leur adversaire en phase de poule : le PSG, Lyon et Lille. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brigitte Macron Jair Bolsonaro Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants