1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Lyon : un nouveau policier agressé à la Guillotière, Darmanin annonce plusieurs mesures
1 min de lecture

Lyon : un nouveau policier agressé à la Guillotière, Darmanin annonce plusieurs mesures

Ce vendredi soir, un nouveau policier a été agressé, alors que Gérald Darmanin est actuellement en visite à Lyon, une semaine après l'agression de trois policiers.

Vue du centre de Lyon le 17 mars 2020
Vue du centre de Lyon le 17 mars 2020
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Lyon : un nouveau policier agressé à la Guillotière, Darmanin annonce plusieurs mesures
00:01:44
Raphaël Vantard - édité par Thibault Nadal

Alors que Gérald Darmanin est en visite à Lyon, un nouveau policier a été blessé à la Guillotière. L'agent de la BAC a été renversé par un homme à scooter, selon les informations du journal Le Progrès. Selon eux, l'individu aurait refusé de s'arrêter lors d'un contrôle.

Cette nouvelle agression intervient après celle de trois policiers il y a une semaine dans ce même quartier. Le ministre de l'Intérieur est actuellement à Lyon avec les fonctionnaires agressés. Il a déjà annoncé qu'il offrirait plus de moyens policiers à la ville : 40 officiers supplémentaires seront affectés dans la métropole lyonnaise dès le 1er août. Gérald Darmanin indique également l'installation dans la ville d'une deuxième compagnie de CRS, soit 70 policiers à la disposition du préfet du Rhône. Ils interviendront majoritairement dans le quartier de la Guillotière. Un lieu sous tension depuis de nombreux mois, dans lequel les actes de délinquance et le trafic perdure.

En plus des policiers blessés, Gérald Darmanin va rencontrer des habitants et des commerçants de la Guillotière. En revanche, aucune entrevue n'est prévue avec le maire de Lyon, Grégory Doucet. Les deux hommes se renvoient la responsabilité de la situation sécuritaire de la ville. Gérald Darmanin demande à Lyon plus de caméras de surveillance et plus de présence de policiers municipaux. Le maire, lui, estime de son côté que les effectifs de police ne sont pas encore à la hauteur du problème.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/