1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : des policiers encerclés et agressés lors d'une interpellation
1 min de lecture

Lyon : des policiers encerclés et agressés lors d'une interpellation

Une interpellation a mal tourné dans le quartier de la Guillotière où trois policiers ont été roués de coups par une foule en colère.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Crédit : AFP
Bertrand Frachon - édité par Charlène Slowik
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une interpellation a dégénéré à Lyon dans le quartier de la Guillotière. Trois policiers, qui arrêtaient un suspect ce matin, jeudi 21 juillet, ont été frappés par une dizaine d'individus. Le quartier est désormais sous haute surveillance policière, par crainte d'un regain de tension.

Une vidéo de la scène montre que les forces de l'ordre tentaient d'arrêter un voleur de colis à la tire quand les trois policiers en civil ont été roués de coups par une foule en colère. "Pendant plusieurs minutes, nos collègues ont essuyé tout un tas de coups de poings, de coups de pieds, de coups d'objets aussi divers que variés", rapporte Hervé Redon, du syndicat de police Alliance.

"Ils ont réussi finalement à se mettre à l'abri mais ils ont dû libérer l'auteur des faits (...) Ils ont quand même 7 jours d'arrêt de travail et d'ITT pour l'un et deux jours pour l'autre", poursuit Hervé Redon. 

Gérald Darmanin dénonce "des violences insupportables"

Un homme tenant un commerce de téléphonie à la Guillotière a entendu du bruit dans la rue mais ne s'imaginait pas une telle scène. "Quand la police court après les gens, il y a toujours des attroupements, les gens crient (...) ça les fait rire, je pensais que ce n'était que ça. Je ne pensais pas que c'était aussi grave. S'en prendre à des forces de l'ordre, vous vous rendez compte, l'étape qu'on vient de franchir là", dit-il, consterné. 

À écouter aussi

Le pharmacien du quartier, quant à lui, s'efforce de relativiser : "Ça reste des moments extrêmement rares, même si effectivement ça fait réfléchir quand on se dit que ça peut arriver à ce point-là". Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, dénonce de son côté des violences insupportables.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte