1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Policiers agressés à Lyon : "Des images absolument intolérables", dénonce Dupond-Moretti
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Policiers agressés à Lyon : "Des images absolument intolérables", dénonce Dupond-Moretti

Éric Dupond-Moretti a réagi à l'attaque de policiers à Lyon, leur apportant "tout son soutien" et dénonçant "des images absolument intolérables".

Éric Dupond-Moretti, invité de RTL le 25 juillet 2022
Éric Dupond-Moretti, invité de RTL le 25 juillet 2022
Crédit : RTL
Éric Dupond-Moretti était l'invité de RTL du 25 juillet 2022
00:13:13
Éric Dupond-Moretti était l'invité de RTL du 25 juillet 2022
00:13:13
Olivier Boy - édité par William Vuillez

C'est le couac du week-end. Gérald Darmanin a annoncé dimanche qu'un "délinquant étranger" avait été "interpellé (...), placé en rétention et (allait être) expulsé" dans l'affaire de l'attaque de deux policiers mercredi soir à Lyon. Le ministre de l'Intérieur a finalement été démenti par le parquet, indiquant que l'homme en question avait été mis "totalement hors de cause" et libéré. 


Gérald Darmanin a persisté sur Twitter, affirmant que "cet individu n’a rien à faire dans notre pays qui est généreux si on le respecte". Invité de RTL ce lundi matin, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti a apporté "tout son soutien" aux forces de l'ordre. "J'ai vu les images, elles sont absolument intolérables", dénonce-t-il.

"On est dans la confusion des choses. Pour expulser un étranger il y a soit une expulsion judiciaire soit une expulsion administrative. Cet homme a déjà été condamné à de nombreuses reprises et il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français, c'est une décision administrative et Gérald Darmanin a dit qu'elle serait exécutée. Je n'ai rien à dire, je suis un fervent partisan de l'État de droit", explique le Garde des Sceaux. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/