1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Policiers agressés à Lyon : un nouveau suspect interpellé
1 min de lecture

Policiers agressés à Lyon : un nouveau suspect interpellé

Un homme a été interpellé dimanche soir dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Il s'agirait d'un des protagonistes de l'agression des policiers qui a eu lieu la semaine dernière dans ce même quartier.

Vue du centre de Lyon le 17 mars 2020
Vue du centre de Lyon le 17 mars 2020
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Policiers agressés à Lyon : un suspect interpellé
00:01:03
Bertrand Frachon

Mercredi 20 juillet, des policiers lyonnais ont été agressés en pleine intervention dans le quartier de la Guillotière. Dimanche soir, un homme correspondant à un des individus présents sur les vidéos de l'agression a été interpellé, selon Christophe Pradier, délégué Unsa police. Selon lui, il s'agirait d'un homme de 26 ans, étranger et en situation irrégulière. 

Effectivement, selon les informations disponibles, l'homme serait "un individu de type algérien qui a 26 ans environ, qui malheureusement, une fois de plus est connu de nos services de police", explique-t-il. Le délégué syndical note que l'homme "faisait déjà l'objet d'une obligation de quitter le territoire et même d'une interdiction d'y retourner". 

Christophe Pradier regrette cette situation qui, selon lui, aurait pu être évitée. C'est "un peu embêtant puisqu'effectivement, on n'aurait pas dû avoir cet individu sur place".

L'enquête est en cours

Il précise que l'interpellation s'est bien déroulée, un "fonctionnaire a interpellé cet individu apparemment sans problème particulier, ça s'est bien passé. C'était dans le secteur de la Guillotière, sur le cours de la liberté." L'individu "correspondrait, d'après les vidéos qui ont été exploitées, à un des individus qui auraient agressé nos collègues mardi dernier". 

À lire aussi

Plus d'informations seront disponibles par la suite. "L'enquête est toujours en cours. Aujourd'hui, l'individu est toujours en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale à Lyon". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire