Mercredi 20 juillet, des policiers lyonnais ont été agressés en pleine intervention dans le quartier de la Guillotière. Dimanche soir, un homme correspondant à un des individus présents sur les vidéos de l'agression a été interpellé, selon Christophe Pradier, délégué Unsa police. Selon lui, il s'agirait d'un homme de 26 ans, étranger et en situation irrégulière.
Effectivement, selon les informations disponibles, l'homme serait "un individu de type algérien qui a 26 ans environ, qui malheureusement, une fois de plus est connu de nos services de police", explique-t-il. Le délégué syndical note que l'homme "faisait déjà l'objet d'une obligation de quitter le territoire et même d'une interdiction d'y retourner".
Christophe Pradier regrette cette situation qui, selon lui, aurait pu être évitée. C'est "un peu embêtant puisqu'effectivement, on n'aurait pas dû avoir cet individu sur place".
Il précise que l'interpellation s'est bien déroulée, un "fonctionnaire a interpellé cet individu apparemment sans problème particulier, ça s'est bien passé. C'était dans le secteur de la Guillotière, sur le cours de la liberté." L'individu "correspondrait, d'après les vidéos qui ont été exploitées, à un des individus qui auraient agressé nos collègues mardi dernier".
Plus d'informations seront disponibles par la suite. "L'enquête est toujours en cours. Aujourd'hui, l'individu est toujours en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale à Lyon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte