Cette période de confinement rend le quotidien extrêmement difficile pour les femmes victimes de violences conjugales. Le numéro 114 aurait reçu plus de 300 SMS en l’espace d’un mois de femmes donnant l'alerte. Le nombre d’appels au 17 pour des violences conjugales explose aussi avec plus 30% depuis le début du confinement.
"Nous voyons que cette maladie ne touche pas tout le monde de la même manière. Il y a une progression des violences domestiques, en Europe, aux États-Unis, en Inde...", explique Melinda Gates.
La co-présidente de la fondation Bill & Melinda Gates salue les initiatives mises en place par la France pour lutter contre les violences conjugales et le renforcement de ces mesures en période de confinement. "Le président Macron sait que c'est très important. Nous savons aussi que quand il y a eu des crises précédemment, ces violences se sont accentuées. La France n'a pas à pâlir de ce qu'elle fait au niveau local et national".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte