1 min de lecture Coronavirus

Lutte contre les violences conjugales : Melinda Gates salue le travail de la France

INVITÉE RTL - La co-présidente de la fondation Bill & Melinda Gates a tenu à rappeler que la période de confinement due au coronavirus voit une explosion des violences conjugales.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Melinda Gates, invitée de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Cette période de confinement rend le quotidien extrêmement difficile pour les femmes victimes de violences conjugales. Le numéro 114 aurait reçu plus de 300 SMS en l’espace d’un mois de femmes donnant l'alerte. Le nombre d’appels au 17 pour des violences conjugales explose aussi avec plus 30% depuis le début du confinement.

"Nous voyons que cette maladie ne touche pas tout le monde de la même manière. Il y a une progression des violences domestiques, en Europe, aux États-Unis, en Inde...", explique Melinda Gates. 

La co-présidente de la fondation Bill & Melinda Gates salue les initiatives mises en place par la France pour lutter contre les violences conjugales et le renforcement de ces mesures en période de confinement. "Le président Macron sait que c'est très important. Nous savons aussi que quand il y a eu des crises précédemment, ces violences se sont accentuées. La France n'a pas à pâlir de ce qu'elle fait au niveau local et national".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Violences conjugales Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants