2 min de lecture Rassemblement National

Lutte contre la délinquance : "Les policiers ne sont pas assez nombreux", martèle Louis Aliot

INVITÉ RTL - Le maire Rassemblement national de Perpignan a commenté le discours de Jean Castex et assure préférer plus de policiers à la place de juges de proximité.

fallait l'inviter- L'Entretien du Jour Thomas Sotto
>
Lutte contre la délinquance : "Les policiers ne sont pas assez nombreux", martèle Louis Aliot Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Ryad Ouslimani

Il est l’un des grands vainqueurs des élections municipales. Louis Aliot, qui n'avait pas choisi la bannière Rassemblement national pour se présenter à Perpignan, a réussi la conquête de la ville des Pyrénées-Orientales, sans étiquette officielle.

Désormais maire de la ville, l’élu ne siégera plus en tant que député et n’était donc pas sur les bancs de l’Assemblée pour le discours de politique générale de Jean Castex mercredi 15 juillet. Pour autant, Louis Aliot a commenté sur RTL certains points, notamment la reconquête des territoires et le droit de différenciation des territoires à venir. 

"Je ne suis pas convaincu", tranche-t-il. "Il y a une notion d’égalité. Les citoyens français sont égaux devant la loi", tient à rappeler le maire de Perpignan, qui craint que les aides de l’État ne soient corrélées à certaines affinités politiques. "Je ne pense pas qu'il faille des régimes particuliers", estime-t-il. 

Le Karcher de Sarkozy, tout le monde y a cru

Louis Aliot sur RTL
Partager la citation

L’ancien compagnon de Marine Le Pen est aussi revenu sur le désir de renforcer la politique sécuritaire qu’annonce le gouvernement, notamment via des juges de proximité. "C’est des effectifs de police et des interventions dans les lieux où il faut qu’il y en ait" qu’il faudrait, indique ainsi Louis Aliot. "Les policiers nationaux ne sont pas assez nombreux. Les policiers municipaux n’ont pas les droits qui leur permettent d’intervenir directement", ajoute-t-il. 

À lire aussi
Gilbert Collard, invité de RTL le 3 août 2020 Rassemblement National
"Marine Le Pen devrait faire la chasse aux mauvais génies" du RN, selon Gilbert Collard

Par ailleurs, il insiste sur la nécessité de "faire évoluer la loi sur la responsabilité des mineurs", qui seraient selon lui "des sujets juridiques protégés". Il pointe l’utilisation des mineurs pour "organiser le trafic de drogue dans les quartiers", ceux-ci étant peu exposés à de lourdes peines. "Le Karcher de Sarkozy, tout le monde y a cru, derrière on a vu la baisse des effectifs", rappelle Louis Aliot. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Gouvernement Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants