1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brésil : des partisans de Bolsonaro appellent les aliens à l'aide contre le président Lula
1 min de lecture

Brésil : des partisans de Bolsonaro appellent les aliens à l'aide contre le président Lula

Des partisans de Bolsonaro se sont rassemblés dimanche 20 novembre à Porto Alegre, au Brésil, pour appeler les extraterrestres à l'aide. Ils espèrent que ces derniers vont "sauver leur pays", en danger selon eux après la victoire de Lula le 30 octobre 2022.

Jair Bolsonaro, ex-candidat d'extrême-droite du Social Liberal Party (Brésil)
Jair Bolsonaro, ex-candidat d'extrême-droite du Social Liberal Party (Brésil)
Crédit : FERNANDO SOUZA / AFP
Pierre Petitcolin

Plusieurs dizaines de partisans de l'ancien président du Brésil Bolsonaro ont été filmés par un habitant de Porto Alegre au beau milieu d'un étrange rassemblement. On voit sur la vidéo les militants pointer la lumière de leur téléphone vers le ciel en le cachant à intervalle régulier pour envoyer un signal, "SOS", en morse. Ils sont équipés d'un panneau clignotant où est écrit "SOS", pointé également vers le ciel.

Leur objectif : attirer l'attention d'extraterrestres pour leur demander de "sauver" leur pays à la suite de la victoire de Lula le 30 octobre dernier. Leur espoir extraterrestre pourrait venir d'une série de témoignages de pilotes de ligne concernant des Ovni. Sur la vidéo, les soutiens de Bolsonaro clament également : "Regardez-nous, général".

Bolsonaro a de son côté déposé un recours pour tenter de faire invalider les résultats de l'élection présidentielle du mois dernier. Il dénonce des fraudes à l'avantage de Lula parmi les votes électroniques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire