1 min de lecture Parti socialiste

Luc Carvounas sur RTL : "La ligne dure l'a emporté à Beauvau"

INVITÉ RTL - Le député du Val-de-Marne, seul candidat déclaré pour briguer la tête du Parti Socialiste, demande la suppression de la circulaire présentée en décembre par Gérard Collomb.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Luc Carvounas est l'invité de RTL Crédit Image : Joséphine Balleyguier / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le Parti socialiste de Luc Carvounas est loin, très loin de celui du PS de Gérard Collomb. Le premier, député du Val-de-Marne et seul candidat à l'élection à la tête du parti, demande sur RTL, dont il est l'invité ce vendredi 5 janvier, le retrait de la circulaire sur les brigades mobiles en centres d'hébergement, annoncée au mois de décembre et loin de faire l'unanimité au sein-même de la majorité. Cette circulaire prévoit le recensement des migrants dans les centres d'accueil pour sans-abris.

"Je demande la suppression de la circulaire du 12 décembre dans laquelle notamment Gérard Collomb a créé des brigades mobiles pour rentrer dans le logement d'urgence, rentrer sur le champ du social, pour aller tout simplement lister des femmes et des hommes", a lancé Luc Carvounas

Ce dernier estime que "la ligne dure l'a emporté à Beauvau". "Les choses sont claires, et je comprends bien qu'Emmanuel Macron soutient pleinement Gérard Collomb. Je vois aussi que dans la majorité actuelle, tout le monde n'est pas d'accord. J'espère que dans le débat parlementaire que nous aurons, il y aura un vrai débat politique où les parlementaires de La République En Marche nous démontreront qu'ils ne sont pas des godillots comme on l'a vu depuis six mois", tacle le candidat à la direction du Parti socialiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants