Luc Carvounas sur RTL : "La ligne dure l'a emporté à Beauvau"
INVITÉ RTL - Le député du Val-de-Marne, seul candidat déclaré pour briguer la tête du Parti Socialiste, demande la suppression de la circulaire présentée en décembre par Gérard Collomb.

Le Parti socialiste de Luc Carvounas est loin, très loin de celui du PS de Gérard Collomb. Le premier, député du Val-de-Marne et seul candidat à l'élection à la tête du parti, demande sur RTL, dont il est l'invité ce vendredi 5 janvier, le retrait de la circulaire sur les brigades mobiles en centres d'hébergement, annoncée au mois de décembre et loin de faire l'unanimité au sein-même de la majorité. Cette circulaire prévoit le recensement des migrants dans les centres d'accueil pour sans-abris.
"Je demande la suppression de la circulaire du 12 décembre dans laquelle notamment Gérard Collomb a créé des brigades mobiles pour rentrer dans le logement d'urgence, rentrer sur le champ du social, pour aller tout simplement lister des femmes et des hommes", a lancé Luc Carvounas
Ce dernier estime que "la ligne dure l'a emporté à Beauvau". "Les choses sont claires, et je comprends bien qu'Emmanuel Macron soutient pleinement Gérard Collomb. Je vois aussi que dans la majorité actuelle, tout le monde n'est pas d'accord. J'espère que dans le débat parlementaire que nous aurons, il y aura un vrai débat politique où les parlementaires de La République En Marche nous démontreront qu'ils ne sont pas des godillots comme on l'a vu depuis six mois", tacle le candidat à la direction du Parti socialiste.
- Fessenheim : Sébastien Lecornu annonce sur RTL qu'il va passer trois jours sur le site
- Peines plancher : "Je pense qu'Édouard Philippe fait une erreur", réagit Damien Abad sur RTL
- Agression de policiers à Champigny : "Il faut que le Code pénal soit appliqué", exige Nicolas Bay
- "Hollande a déroulé le tapis rouge à Macron", estime la journaliste Béatrice Houchard