Il est le seul candidat déclaré pour briguer la tête du Parti Socialiste. Luc Carvounas était l'invité de Jérôme Chapuis ce vendredi 5 janvier dès 7h45. Après le retrait de l'élection de l'ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem, le député du Val-de-Marne entend bien rassembler les socialistes autour de sa candidature.
Mais le Parti Socialiste est au plus mal depuis l'élection présidentielle et la victoire d'Emmanuel Macron. Stoppé au premier tour de l'élection, endetté au point de devoir vendre son siège historique de Solférino, le PS semble être un parti impossible à reconstruire. Une tâche qui ne fait pas peur au député de 46 ans, ancien allié de Manuel Valls puis de Benoît Hamon pour l'élection présidentielle.
Se voulant l'incarnation d'une nouvelle génération de socialistes, Luc Carvounas est persuadé que le Parti Socialiste n'est pas mort mais qu'il a besoin d'un nouveau souffle. Les adhérents du parti lui feront-ils confiance ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte