1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Luc Carvounas était l'invité de RTL
1 min de lecture

Luc Carvounas était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député du Val-de-Marne, seul candidat déclaré pour briguer la tête du Parti Socialiste, était l'invité de Jérôme Chapuis ce vendredi 5 janvier.

Le député du Val-de-Marne Luc Carvounas
Le député du Val-de-Marne Luc Carvounas
Crédit : AFP / Alain Jocard
"Jean-Christophe Cambadélis est le chroniqueur de sa propre histoire", tacle Luc Carvounas
00:22
Luc Carvounas est l'invité de RTL
11:57
Luc Carvounas était l'invité de RTL
11:52
micros
La rédaction numérique de RTL

Il est le seul candidat déclaré pour briguer la tête du Parti Socialiste. Luc Carvounas était l'invité de Jérôme Chapuis ce vendredi 5 janvier dès 7h45. Après le retrait de l'élection de l'ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem, le député du Val-de-Marne entend bien rassembler les socialistes autour de sa candidature. 

Mais le Parti Socialiste est au plus mal depuis l'élection présidentielle et la victoire d'Emmanuel Macron. Stoppé au premier tour de l'élection, endetté au point de devoir vendre son siège historique de Solférino, le PS semble être un parti impossible à reconstruire. Une  tâche qui ne fait pas peur au député de 46 ans, ancien allié de Manuel Valls puis de Benoît Hamon pour l'élection présidentielle. 

Se voulant l'incarnation d'une nouvelle génération de socialistes, Luc Carvounas est persuadé que le Parti Socialiste n'est pas mort mais qu'il a besoin d'un nouveau souffle. Les adhérents du parti lui feront-ils confiance ? 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/