1 min de lecture Les Républicains

LR : "Ces derniers mois, nous manquions d'idées", reconnaît Aurélien Pradié sur RTL

INVITÉ RTL - Le tout nouveau secrétaire général des Républicains estime que ce qu'il manque actuellement "à la droite, au pays et au débat démocratique, ce sont les idées". Et il compte bien remédier à cela.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
LR : "Ces derniers mois, nous manquions d'idées", reconnaît Aurélien Pradié sur RTL Crédit Image : Kathleen Franck / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Léa Stassinet

À 33 ans, le député du Lot Aurélien Pradié s'est récemment illustré en faisant voter par la majorité une proposition de loi LR contre les violences conjugales. C'est lui qu'a choisi Christian Jacob pour occuper le poste de secrétaire général des Républicains. 

Invité de RTL ce mercredi 23 octobre, l'élu du Sud Ouest a tiré les leçons des précédents échecs électoraux de son parti. "Nous manquions d'idées. Voilà des mois que Les Républicains n'ont plus d'idées neuves à proposer au pays. Les Français ne comprennent pas la société que nous voulons bâtir. Expliquons ce que nous avons de différent de la vision injuste et fataliste de la société portée par Emmanuel Macron et alors nous réussirons", affirme-t-il.

"Je le redis vraiment ce qu'il manque à la droite, au pays et au débat démocratique, ce sont les idées", a-t-il martelé. Et pour être audible selon Aurélien Pradié, la droite ne doit pas parler que des questions migratoires ou régaliennes, mais par exemple "des violences conjugales ou des salaires, ce qui fait le quotidien des Français".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants