1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Epstein : l'ancien agent de mannequins Jean-Luc Brunel retrouvé mort dans sa cellule
1 min de lecture

Affaire Epstein : l'ancien agent de mannequins Jean-Luc Brunel retrouvé mort dans sa cellule

L'ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, proche du milliardaire américain décédé Jeffrey Epstein, a été retrouvé mort pendu dans sa cellule.

La prison de la santé à Paris (illustration)
La prison de la santé à Paris (illustration)
Crédit : Joël SAGET / AFP
Guillemette Franquet & William Vuillez & AFP

Jean-Luc Brunel, ancien agent de mannequins français mis en examen pour plusieurs viols sur mineurs dans l'affaire Epstein, a été retrouvé pendu à 1h39 du matin ce samedi dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris. Une enquête a été ouverte et confiée à la troisième district de la police judiciaire. Il résidait seul dans une cellule du quartier pour personnes vulnérables, surnommé "quartier vip". 

Accusé de viols par plusieurs anciens top models, ce qu'il contestait, le septuagénaire avait été mis en examen fin juin 2021 pour "viol sur mineur de plus de 15 ans". Il avait déjà été mis en examen en décembre 2020 pour "viols sur mineur de plus de 15 ans" et "harcèlement sexuel". Il avait en outre été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour les faits de "traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d'exploitation sexuelle".

Son nom était cité dans une enquête aux États-Unis sur le scandale sexuel impliquant Jeffrey Epstein, également retrouvé mort dans sa cellule en août 2019. Jean-Luc Brunel avait été interpellé en décembre 2020 à l'aéroport Charles-de-Gaulle alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol pour Dakar, et avait été incarcéré suite à sa mise en examen

Sa mort signifie l'extinction de l'action publique dans ce dossier, sauf si d'autres personnes devaient être mises en cause. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.