Le travail de Gérald Darmanin pour séduire LR a déjà commencé puisqu'il manque 38 voix au gouvernement pour faire voter son texte de loi sur l'immigration sans 49.3. Et même si 38 voix, cela peut paraître dérisoire, c'est en réalité beaucoup. C'est autant de députés avec qui il va falloir négocier. D'autant plus que ni la gauche, ni le RN n'ont prévu de voter le texte final.
Tout repose donc sur les épaules des Républicains et de quelques députés indépendants. "Ce sont eux qui tiennent la clé", résume un cadre de la majorité, mais ça ne sera pas facile. "Si on cède sur cela, je ne vois pas ce qu'il nous reste", prévient un député LR.
Des LR qui ont déjà soutenu le gouvernement sur la réforme de l'assurance chômage et sur la loi de programmation du ministère de l'Intérieur. Mais cette fois-ci, l'entourage de Gérald Darmanin l'a bien anticipé, en plein congrès interne, les voix des députés LR risquent de se monnayer très cher.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.