En Corse, le Rassemblement national remporte les élections européennes, ce dimanche 26 mai. La liste portée par Jordan Bardella est arrivée en tête de ce scrutin avec 27,74% des suffrages. Le parti devance ainsi la liste EELV qui a récolté 21,97% des voix et celle de La République En Marche avec 15,03%.
Dans le département de la Corse-du-Sud, le Rassemblement national remporte les élections européennes, avec 29,54% des suffrages. Puis la liste EELV qui a récolté 21,06% des voix et celle de La République En Marche avec 15,88%.
Dans le département de la Haute-Corse, le Rassemblement national remporte les élections européennes, avec 26,19% des suffrages. Puis la liste EELV qui a récolté 22,75% des voix et celle de La République En Marche avec 14,30%.
Dans le département d'Ajaccio, le Rassemblement national remporte les élections européennes, avec 32,07% des suffrages. Puis la liste EELV qui a récolté 18,24% des voix et celle de La République En Marche avec 14,81%.
Lors des précédentes élections européennes, le mode de scrutin était différent et composé de 8 circonscriptions régionales. En 2014, la Corse se trouvait dans la circonscription Sud-Est. Dans cette circonscription, la liste du Front national menée par Jean-Marie Le Pen a emporté le scrutin avec 28,18% des voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte