1 min de lecture Les Républicains

Les Républicains : Royal soutient Wauquiez dans son duel avec Bertrand

CONFIDENTIELS RTL - En off, l'ancienne ministre de l'Environnement évoque la "jalousie" du président des Hauts-de-France.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Les Républicains : quand Virginie Calmels brille par son absence Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et La rédaction numérique de RTL

Il ne le sait pas mais en "off", Laurent Wauquiez a reçu un soutien inattendu, quelques heures après le départ fracassant des Républicains de Xavier Bertrand sur France 2, lundi 11 décembre.

Dans ce duel par 20 Heures interposés, Ségolène Royal a choisi son camp. En privé, l'ancienne candidate à la présidentielle ne cache pas sa consternation. "Xavier Bertrand, il démissionne de quoi ? Pourquoi ? Ce n’est que de la jalousie."

Ségolène Royal ne comprend pas que la droite elle-même reproche à Laurent Wauquiez son positionnement trop droitier. "Tout le monde a perdu le sens du collectif. Moi, j’ai fait abstraction de ce qui m’était arrivé", explique-t-elle, en référence à l'absence de soutien des ténors du Parti socialiste lorsqu'elle avait été désignée candidate à la présidentielle 2007. "J’aurais pu créer mon parti à l’époque. Là, ils ont un parti en ordre de marche et un chef élu."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Ségolène royal Laurent Wauquiez
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants