1 min de lecture Gouvernement

Les infos de 8h - Remaniement : premier séminaire pour le nouveau gouvernement

16 ministres et 14 ministres délégués se réunissent ce samedi à Matignon, pour la première fois depuis le remaniement.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Remaniement : premier séminaire pour le nouveau gouvernement Crédit Image : Thomas COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Marie Moley édité par William Vuillez

Le nouveau gouvernement est réuni à Matignon en séminaire autour de Jean Castex. Pour la première fois depuis le remaniement, 16 ministres et 14 ministres délégués se réunissent ce samedi et cette fois, ce sera sans Emmanuel Macron. Édouard Philippe était réputé pour sa passion pour les séminaires gouvernementaux, au tour de Jean Castex d'en prendre les rennes. 

Ce séminaire est l'occasion de montrer que le gouvernement n'attend pas pour se mettre au travail. Objectif de la journée : fixer un calendrier, les priorités pour les mois à venir et donner le ton de la méthode Castex, encrage, proximité avec le terrain et les élus locaux. Ce sera sans le président de la République, qui laisse son Premier ministre seul aux manettes. 

Une façon de montrer que Jean Castex n'a nul besoin d'être chaperonné quand l'opposition accuse Emmanuel Macron d'avoir nommé un inconnu pour avoir les mains libres pour 2022. Le prochain séminaire gouvernemental se tiendra à la rentrée avec cette fois-ci pour chef d’orchestre Emmanuel Macron.  

À écouter également dans ce journal

Grenoble - Un homme a été tiré de son sommeil à Grenoble par une intervention du RAID jeudi 9 juillet, avant que tous se rendent comptent compte qu'ils avaient été victimes d'un canular téléphonique. 

Chauffeur de bus agressé - Le ministre de l'Intérieur se rendra à Bayonne ce samedi, après l'agression d'un chauffeur de bus. En état de mort cérébrale, il s'est éteint vendredi. Cet homme de 59 ans a été roué de coups pour avoir demandé son ticket à un passager et exigé le port du masque. 

Sport - Les stades vont rouvrir leurs portes au public en France dès samedi 11 juillet pour des rencontres amicales, alors même que les championnats n'ont pas pu reprendre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Remaniement ministériel Jean Castex
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants