Jeudi 9 juillet, en fin de nuit, la police de Grenoble reçoit l’appel d'une personne qui se présente comme étant un enfant de 8 ans (on ne sait pas si c’est un adulte qui imitait une voix d’enfant). "L’enfant" affirme aux policiers que son père vient de tuer sa mère, et qu’il est armé. Dans la foulée, il donne son adresse.
Les policiers grenoblois décident alors de faire appel aux hommes du RAID, l’unité d’élite de la police nationale spécialisée dans les interventions délicates. Une dizaine de policiers arrivent donc jeudi matin en urgence de Lyon pour intervenir dans l’appartement du suspect, dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble.
Ils défoncent la porte de l'appartement, sautent sur l’homme réveillé par le bruit, le menottent, le traînent jusqu’à l’ascenseur. Une arrestation musclée donc. "Ils ont carrément défoncé la porte, ils étaient nombreux avec des boucliers, cagoules, la totale", explique l'habitant du logement. "On m'a traîné jusqu'à l’ascenseur, menotté avec deux personnes sur moi, c'était comme dans les films", ajoute-t-il.
Mais les policiers du RAID vont s’apercevoir très vite que dans l’appartement, sa femme (prétendue morte selon l’appel téléphonique initial), est bien vivante. Elle est en parfaite santé et se trouve aux côtés de leurs quatre enfants. La police comprend alors qu’elle a été victime d’un canular téléphonique de très mauvais goût. Le suspect est alors relâché.
Une enquête a été ouverte pour identifier la personne qui a passé l’appel téléphonique qui a tout déclenché. L’homme, victime de cette arrestation musclée, a lui décidé de porter plainte pour "dénonciation calomnieuse", visant bien sûr l’auteur du canular téléphonique dont il a été victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte