1 min de lecture La République En Marche

Les infos de 8h - Municipales : une rentrée sous tension pour LaREM

Alors qu'Édouard Philippe et la plupart de ses ministres seront à Bordeaux ce week-end pour l'université de la République en Marche, des candidats partent en ordre dispersé sur la route des municipales.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 8h du 7 septembre 2019 Crédit Image : Eric FEFERBERG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Quentin Marchal

C'est une grande première pour la République en Marche. Le parti de la majorité organise une université ce week-end à Bordeaux en présence notamment du Premier ministre Édouard Philippe ainsi que de plusieurs de ses ministres. Au centre des débats, il y aura bien évidemment le sujet des élections municipales, qui se tiendront en mars prochain.

À seulement six mois du premier tour, on commence à craindre un "effet Villani" dans les rangs de la majorité et face à ces candidats qui partent en ordre dispersé, ça pourrait donner des idées à d'autres. Un poids lourd du parti prédit d'ailleurs que "cela va donner des ailes à d'autres candidats qui n'ont pas été investis".

À Lille, à Marseille ou encore à Sens dans l'Yonne, des marcheurs dénoncent déjà le processus de sélection des candidats. À Montpellier également où le député LREM Patrick Vignal prévient qu'il compte bien se présenter aux municipales si son mouvement décide de soutenir le maire sortant qui n'y est pas adhérent. 

À écouter également dans ce journal

Tendances - État d'urgence chez Aigle Azur. La deuxième compagnie aérienne française doit trouver un repreneur avant lundi soir alors qu'elle se trouve en redressement judiciaire. Les comptoirs d'Aigle Azur sont déserts et les clients voient leurs vols être annulés.
Faits divers - À Marseille, l'adolescent de 17 ans qui a agressé une cantinière ce vendredi 6 septembre dans une école élémentaire a été hospitalisé car son état psychologique était incompatible avec une garde à vue. Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé.

À lire aussi
Aurélien Taché, député REM du Val-d'Oise le 10 septembre 2018 port du voile
Polémique sur le voile : Taché "ne croit pas avoir d'excuses à présenter" à Blanquer

Sport - Les Bleus affrontent l'Albanie ce samedi soir au stade de France dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. L'objectif sera bien évidemment la victoire dans le but de conserver la première place du groupe H

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Élections municipales Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants