En Direct
1 min de lecture
Le Premier ministre Édouard Philippe, entouré de Marlène Schippa et Nicole Belloubet
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est une grande première pour la République en Marche. Le parti de la majorité organise une université ce week-end à Bordeaux en présence notamment du Premier ministre Édouard Philippe ainsi que de plusieurs de ses ministres. Au centre des débats, il y aura bien évidemment le sujet des élections municipales, qui se tiendront en mars prochain.
À seulement six mois du premier tour, on commence à craindre un "effet Villani" dans les rangs de la majorité et face à ces candidats qui partent en ordre dispersé, ça pourrait donner des idées à d'autres. Un poids lourd du parti prédit d'ailleurs que "cela va donner des ailes à d'autres candidats qui n'ont pas été investis".
À Lille, à Marseille ou encore à Sens dans l'Yonne, des marcheurs dénoncent déjà le processus de sélection des candidats. À Montpellier également où le député LREM Patrick Vignal prévient qu'il compte bien se présenter aux municipales si son mouvement décide de soutenir le maire sortant qui n'y est pas adhérent.
Tendances - État d'urgence chez Aigle Azur. La deuxième compagnie aérienne française doit trouver un repreneur avant lundi soir alors qu'elle se trouve en redressement judiciaire. Les comptoirs d'Aigle Azur sont déserts et les clients voient leurs vols être annulés.
Faits divers - À Marseille, l'adolescent de 17 ans qui a agressé une cantinière ce vendredi 6 septembre dans une école élémentaire a été hospitalisé car son état psychologique était incompatible avec une garde à vue. Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé.
Sport - Les Bleus affrontent l'Albanie ce samedi soir au stade de France dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. L'objectif sera bien évidemment la victoire dans le but de conserver la première place du groupe H.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte