1 min de lecture Faits divers

Marseille : un homme interpellé après avoir poignardé une femme dans une école

INFO RTL - Un homme qui avait pénétré dans une école à Marseille et poignardé une femme a été interpellé vendredi 6 septembre.

Localisation de l'école La Pauline à Marseille
Localisation de l'école La Pauline à Marseille Crédit : RTL.fr
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Raphaël Bosse-Platière

Un drame s'est produit à l'école La Pauline à Marseille dans le IXe arrondissement vendredi 6 septembre. Selon nos informations, un jeune homme de 17 ans  torse nu et "très excité" s'est introduit dans la cantine de l'établissement aux alentours de 6h45. Il a croisé une cantinière, à qui il a asséné plusieurs coups de couteau. Dans sa fuite, il a frappé deux autres personnes. 

Sandra, la chef cantinière, est arrivée la première vers 6h45, donc bien avant les enfants qui n'ont classe qu'à 8h30. Elle a laissé comme à son habitude le portail ouvert pour ses collègues qui arrivent après elle. Cinq minutes après, le jeune homme a surgi dans la salle où les agents se changent. Il a agresé Sandra avec une paire de ciseaux qu'il aurait, semble-t-il trouvé sur place. Il lui a asséné deux coups au thorax. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. 

Une collègue de Sandra, Colette, est arrivée pour lui porter secours. L'agresseur s'est retourné alors et lui a porté plusieurs coups de poing avant de prendre la fuite et d'être interpellé très rapidement à proximité de l'école par la police municipale.

La police judiciaire de Marseille est chargée de l'enquête. Pour l'instant, le portrait du mineur reste assez flou. C'est un jeune qui logeait chez sa sœur dans la cité voisine de la Pauline. Une habitante l'aurait vu sauter d'une fenêtre de l'appartement torse nu, en caleçon et sans chaussures. Un comportement pour le moins étrange et il aurait tenu des propos religieux confus

À lire aussi
Une garderie (illustration). faits divers
Aux États-Unis, des enfants découverts cachés dans le sous-sol d'une garderie

L'école et la cantine devraient ré-ouvir lundi avec une présence de la police municipale le matin et le soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants