1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 8h - Les Républicains : Éric Ciotti et Laurent Wauquiez s'affichent ensemble
2 min de lecture

Les infos de 8h - Les Républicains : Éric Ciotti et Laurent Wauquiez s'affichent ensemble

Le candidat à la présidence des Républicains et le président de la région Auvergne Rhône-Alpes se sont retrouvés dans la Drôme. Le premier promet de faire élire le second en 2027

Laurent Wauquiez et Éric Ciotti en 2018
Laurent Wauquiez et Éric Ciotti en 2018
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Les infos de 8h - Les Républicains : Éric Ciotti et Laurent Wauquiez s'affichent ensemble
00:12:00
Raphaël Vantard - édité par Guillaume Dosda

Pour la première fois depuis le début de la campagne pour la présidence des Républicains, Éric Ciotti et Laurent Wauquiez se sont affichés ensemble. À la tribune de la petite salle de Montélier, les deux hommes se dévoilent et ne s'en cachent pas : ils roulent bien l'un pour l'autre.

Éric Ciotti veut la tête du parti Les Républicains pour mieux offrir à Laurent Wauquiez le costume de candidat à la présidentielle : "Qui est la voix de la droite ? Qui est le visage de la droite ? Ce qui faut, c'est un chef à droite, dans l'honneur, dans la fierté, derrière Laurent Wauquiez, pour la France !"

Assis à côté, Laurent Wauquiez savoure cet appel du pied pour 2027, et ne manque pas de renvoyer l'ascenseur à son nouvel allié : "Depuis qu'on est engagé en politique, on a toujours été du même côté, on a toujours été ensemble, on a porté les mêmes batailles, les mêmes convictions. J'ai confiance en lui, il sait qu'il peut compter sur moi, et on essaie d'avancer au service des idées qui sont les nôtres."

Et surtout au service des ambitions respectives d'Éric Ciotti et de Laurent Wauquiez. En cas d'élection à la tête des Républicains, Éric Ciotti a redit qu'il fera tout pour qu'il n'y ait pas de primaire et que Laurent Wauquiez apparaisse comme le candidat naturel de la droite.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Meurtre de Vanesa - Une semaine après le drame, 3.000 personnes se sont rassemblées à Tonneins, pour rendre un dernier hommage à Vanesa.

Nice - Un incendie s'est déclaré cette nuit dans un appartement, avant que les fumées ne gagnent tout l'immeuble. Une personne a été tuée et plusieurs blessées. 180 personnes ont été évacuées.

Coupe du monde - En cas de victoire face au Danemark, l'équipe de France se qualifierait pour les huitièmes de finale. Concernant la composition, Didier Deschamps devrait modifier sa défense en remplaçant Benjamin Pavard par Jules Koundé sur le côté droit, mais également en titularisant Raphaël Varane, absent du premier match, en défense centrale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.