Pour la première fois depuis le début de la campagne pour la présidence des Républicains, Éric Ciotti et Laurent Wauquiez se sont affichés ensemble. À la tribune de la petite salle de Montélier, les deux hommes se dévoilent et ne s'en cachent pas : ils roulent bien l'un pour l'autre.
Éric Ciotti veut la tête du parti Les Républicains pour mieux offrir à Laurent Wauquiez le costume de candidat à la présidentielle : "Qui est la voix de la droite ? Qui est le visage de la droite ? Ce qui faut, c'est un chef à droite, dans l'honneur, dans la fierté, derrière Laurent Wauquiez, pour la France !"
Assis à côté, Laurent Wauquiez savoure cet appel du pied pour 2027, et ne manque pas de renvoyer l'ascenseur à son nouvel allié : "Depuis qu'on est engagé en politique, on a toujours été du même côté, on a toujours été ensemble, on a porté les mêmes batailles, les mêmes convictions. J'ai confiance en lui, il sait qu'il peut compter sur moi, et on essaie d'avancer au service des idées qui sont les nôtres."
Et surtout au service des ambitions respectives d'Éric Ciotti et de Laurent Wauquiez. En cas d'élection à la tête des Républicains, Éric Ciotti a redit qu'il fera tout pour qu'il n'y ait pas de primaire et que Laurent Wauquiez apparaisse comme le candidat naturel de la droite.
Meurtre de Vanesa - Une semaine après le drame, 3.000 personnes se sont rassemblées à Tonneins, pour rendre un dernier hommage à Vanesa.
Nice - Un incendie s'est déclaré cette nuit dans un appartement, avant que les fumées ne gagnent tout l'immeuble. Une personne a été tuée et plusieurs blessées. 180 personnes ont été évacuées.
Coupe du monde - En cas de victoire face au Danemark, l'équipe de France se qualifierait pour les huitièmes de finale. Concernant la composition, Didier Deschamps devrait modifier sa défense en remplaçant Benjamin Pavard par Jules Koundé sur le côté droit, mais également en titularisant Raphaël Varane, absent du premier match, en défense centrale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.