1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : chamaillerie, boules puantes et débat décisif pour Ciotti, Retailleau et Pradié
1 min de lecture

Les Républicains : chamaillerie, boules puantes et débat décisif pour Ciotti, Retailleau et Pradié

Une consultation interne, menée sur un panel non-représentatif de 2.500 adhérents, vient semer le doute dans l'équipe d'Eric Ciotti.

Eric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié
Eric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié
Crédit : AFP
Les Républicains : chamaillerie, boules puantes et débat décisif pour Ciotti, Retailleau et Pradié
00:01:19
Débat LR : le décryptage des stratégies de Ciotti, Retailleau et Pradié
00:01:32
Marie Moley - édité par Marie-Pierre Haddad

Qui pour diriger Les Républicains ? Un premier - et seul - débat a lieu ce lundi 21 novembre au soir entre les trois candidats, sur LCI dès 19h50. Bruno Retailleau, Eric Ciotti et Aurélien Pradier, trois adversaires et une ambiance très tendue, notamment entre Ciotti et Retailleau.

À l'origine de la fâcherie, il y a une consultation interne, auprès de 2.500 adhérents, dévoilée la semaine dernière, dans laquelle Eric Ciotti dévisse et arrive loin derrière son rival Bruno Retailleau, en pleine remontada

Le patron des sénateurs LR a bien sûr sorti les trompettes et largement diffusé le résultat. Sauf qu'il s'agit d'une consultation maison, très artisanale, menée par un proche de Bruno Retailleau, sur un panel non-représentatif. Le camp Ciotti dénonce donc un sondage bidon et une manœuvre mensongère pour influencer l'élection. 

Une mise en jambe pour le débat de ce soir

Recours dans la foulée à la Haute autorité du parti. L'équipe Retailleau veut y voir le signe que l'archi-favori, Eric Ciotti, commencerait à douter. La chamaillerie sert en tout cas de mise en jambe pour le débat de ce soir où chaque candidat va jouer sa partition. 

À écouter aussi

Éviter les fautes pour Eric Ciotti, marquer les esprits pour Aurélien Pradié qui n'a rien à perdre, être meilleur sur le fond pour Bruno Retailleau qui n'est pas bon en débat, de l'aveu même d'un de ses soutiens.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.