Le candidat "de la rupture". C'est ainsi que Bruno Retailleau se qualifie, au lendemain du débat qui l'a opposé à Eric Ciotti et Aurélien Pradié pour l'élection pour la présidence des Républicains.
Invité de RTL ce mardi 22 novembre, le patron des sénateurs LR veut que "la droite se libère de ses fantômes" et "du passé". Une critique limpide envers Nicolas Sarkozy. "Les adhérents LR ont été vraiment déçus qu’il ne soutienne pas notre candidate à la présidentielle mais soutienne Emmanuel Macron", a-t-il indiqué.
Contrairement à son rival, Eric Ciotti, Bruno Retailleau a refusé de dire qu'il soutiendra Laurent Wauquiez à l'élection présidentielle de 2027. Assurant qu'il ne sera lui-même pas candidat, Bruno Retailleau assure que le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes "a toutes les qualités".
Mais pas question pour le sénateur d'évoquer dès maintenant son choix pour 2027. "Cela nous empêchera de nous reconstruire. Si on trébuche avant la présidentielle, en 2024 aux européennes, on grillera notre candidat (...) Laurent Wauquiez aura besoin d’un parti en ordre de marche", a-t-il ajouté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.