2 min de lecture
Le président du groupe parlementaire Les Républicains (LR), Damien Abad, s'adresse à la presse à Paris, le 22 septembre, 2020.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sa voix est rare dans le débat public : c'est celle de Michel Houellbecq qui prend la plume ce mardi dans Le Figaro contre le suicide assisté. "Une civilisation qui légalise l'euthanasie perd tout droit au respect", écrit l'auteur du roman Les particules élémentaires (Flammarion). "Personne n'a envie de souffrir", souligne-t-il, alors que le débat risque d'animer l'Assemblée jeudi autour de la proposition de loi sur la fin de vie de l'ancien socialiste, Olivier Falorni, qui accuse la droite d'obstruction.
De fait, la droite a multiplié les amendements ce qui risque d'empêcher l'adoption d'un texte soutenu pourtant par tous les groupes. "Je pense que Damien Abad devrait siffler la fin de la récréation : il est encore temps que les députés se ressaisissent parce que c'est une attitude honteuse. 96% des Français attendent une loi sur une fin de vie libre et choisie", explique-t-il.
Mais selon, le chef des députés LR, "il n'y a aucune stratégie d'obstruction au sein du groupe". "Il s'agit d'un débat important pour les Français et nous ne déposerons aucun amendement de groupe pour montrer qu'il y a une liberté de conscience", poursuit Damien Abad.
Vaccination - Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les pompiers sont autorisés à vacciner la population contre le coronavirus : le personnel est formé pour prendre en charge la population.
Paris - La capitale est-elle devenue une ville-poubelle ? Des dizaines de photos sur les réseaux sociaux montrent une ville qui croule sous les déchets au grand dam de certains riverains.
Royaume-Uni - Le gouvernement britannique a annoncé la réouverture de certains commerces après des mois de restrictions. Plus de 31 millions de personnes ont reçu au moins une première dose du vaccin anti-Covid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte