1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : au moins 35 vaccinodromes bientôt déployés par l'armée et les pompiers

Cette mesure annoncée lundi 22 mars par Olivier Véran devrait permettre au pays d'utiliser l'intégralité des doses qui lui seront livrées à partir du mois d'avril.

Un centre de vaccination à La Baule-Escoublac, en Loire-Atlantique
Un centre de vaccination à La Baule-Escoublac, en Loire-Atlantique Crédit : ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

L'État français compte bien vacciner à tour de bras pour enrayer l'épidémie de nouveau coronavirus. Pour se faire, l'armée et les pompiers vont déployer "au moins 35" grands centres de vaccination, a indiqué lundi 22 mars le ministre de la Santé. Le but ? "Pouvoir être capables d'utiliser" toutes les doses qui seront livrées à la France "à partir du mois d'avril" 2021.

"Le service de santé des armées va travailler à développer un certain nombre de grands centres de vaccination - on peut les appeler 'vaccinodromes' ou 'mégacentres', quel que soit le nom", a déclaré Olivier Véran lors d'un déplacement à Épinay-sous-Sénart (Essonne) en compagnie de sa collègue déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu. 

"Il y a au moins 35 centres qui vont être déployés à la fois par l'armée et les pompiers sur le territoire national. Et nous en déployons avec l'État, l'Assurance maladie, un certain nombre d'autres aussi", a ajouté le ministre de la Santé. Olivier Véran a réaffirmé l'objectif de "10 millions de primovaccinés à la mi-avril, et puis ensuite ça va augmenter, parce que les apports de vaccin vont augmenter", a-t-il assuré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Vaccin Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants