- 01m39s
2 min de lecture
Un employé des services de propreté de la ville de Paris (Illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La mairie de Paris dénonce une "campagne de dénigrement", tout en reconnaissant un problème de propreté. Depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, les internautes parisiens publient des photos de rues et de trottoirs sales, de bacs à fleurs transformés en poubelles.
L'opposition de droite joue sur du velours. Agnès Evren, présidente de la fédération LR de Paris : "Moi je suis élue de terrain dans le XVe arrondissement, il n'y a pas un jour où je n'ai pas un tweet en message privé où l'on me dit "madame, le XVe est devenu dégueulasse". Ce n'est pas normal que les maires d'arrondissement qui sont les meilleurs spécialistes de leur arrondissement soient tenus à l'écart de ce sujet, mais c'est une compétence centrale de la mairie de Paris, c'est le statut de la ville qui veut ça".
Elle ajoute : "Nous ce que l'on constate c'est que dans toutes les enquêtes, la saleté des rues de Paris constitue l'un des marqueurs de la capitale et l'une des premières préoccupations des Parisiens. C'est un fléau d'un autre temps". Le premier adjoint de la maire de Paris, Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, doit s'exprimer sur RTL ce mardi matin.
Coronavirus - L'armée arrive à la rescousse de la vaccination, sept hôpitaux militaires vont être impliqués dans le processus. Les pompiers sont également autorisés à se former à l'injection.
Pâques - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rend dans le Nord après l'incendie probablement criminel de l'Église collégiale d'Avesnes-sur-Helpe, qui a abîmé le monument classé dans la nuit de lundi à mardi, en pleine fête de Pâques.
Faits divers - Un homme de 36 ans a été mis en examen et écroué à Tourcoing, il a reconnu avoir tué sa compagne, dont le corps recouvert de plaies a été retrouvé à leur domicile. Ce sont des proches inquiets de ne pas l'avoir vue depuis plusieurs jours, qui ont donné l'alerte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte