1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Paris : la municipalité sous le feu des critiques à cause du manque de propreté
2 min de lecture

Les infos de 6h - Paris : la municipalité sous le feu des critiques à cause du manque de propreté

Depuis plusieurs jours, des internautes publient des photos témoignant de la saleté dans les rues de Paris. La mairie de Paris dénonce une campagne de dénigrement.

Un employé des services de propreté de la ville de Paris (Illustration).
Un employé des services de propreté de la ville de Paris (Illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Le journal RTL de 6h du 06 avril 2021
09:24
Les infos de 6h - Paris : les habitants critiquent le manque de propreté dans la capitale
09:24
Vincent Derosier

La mairie de Paris dénonce une "campagne de dénigrement", tout en reconnaissant un problème de propreté. Depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, les internautes parisiens publient des photos de rues et de trottoirs sales, de bacs à fleurs transformés en poubelles.

L'opposition de droite joue sur du velours. Agnès Evren, présidente de la fédération LR de Paris : "Moi je suis élue de terrain dans le XVe arrondissement, il n'y a pas un jour où je n'ai pas un tweet en message privé où l'on me dit "madame, le XVe est devenu dégueulasse". Ce n'est pas normal que les maires d'arrondissement qui sont les meilleurs spécialistes de leur arrondissement soient tenus à l'écart de ce sujet, mais c'est une compétence centrale de la mairie de Paris, c'est le statut de la ville qui veut ça".

Elle ajoute : "Nous ce que l'on constate c'est que dans toutes les enquêtes, la saleté des rues de Paris constitue l'un des marqueurs de la capitale et l'une des premières préoccupations des Parisiens. C'est un fléau d'un autre temps". Le premier adjoint de la maire de Paris, Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, doit s'exprimer sur RTL ce mardi matin.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - L'armée arrive à la rescousse de la vaccinationsept hôpitaux militaires vont être impliqués dans le processus. Les pompiers sont également autorisés à se former à l'injection.

À lire aussi

Pâques - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rend dans le Nord après l'incendie probablement criminel de l'Église collégiale d'Avesnes-sur-Helpe, qui a abîmé le monument classé dans la nuit de lundi à mardi, en pleine fête de Pâques.

Faits divers - Un homme de 36 ans a été mis en examen et écroué à Tourcoing, il a reconnu avoir tué sa compagne, dont le corps recouvert de plaies a été retrouvé à leur domicile. Ce sont des proches inquiets de ne pas l'avoir vue depuis plusieurs jours, qui ont donné l'alerte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/