1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 8h - Emmanuel Macron invité le 12 et le 26 octobre de la nouvelle émission politique de France 2
1 min de lecture

Les infos de 8h - Emmanuel Macron invité le 12 et le 26 octobre de la nouvelle émission politique de France 2

Le chef de l'État sera largement interrogé les mercredis 12 et 26 octobre dans "L'Événement", la nouvelle émission politique de France 2.

Emmanuel Macron, le 21 septembre 2022
Emmanuel Macron, le 21 septembre 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Les infos de 8h - Emmanuel Macron en prime time sur France 2 mercredi prochain
00:14:27
Le journal RTL de 8h du 07 octobre 2022
00:14:27
William Galibert - édité par Guillaume Dosda

Sa parole est très attendue. Il y a de nombreux sujets sur la table et il devenait urgent pour le président de la République de pouvoir s'en expliquer.

Au programme : des stations-service à sec, un plan de sobriété pour espérer passer l'hiver, un 49.3 à dégainer pour pouvoir faire passer son budget et une réforme des retraites qui était dans son programme, mais qui n'emballe pas grand monde. Aussi, son bras droit, Alexis Kohler, est mis en examen et le Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti est présenté aux juges.

Le président avait prévenu cet été que le plus dur était devant nous, mais le plus dur est également devant lui. Un ami d'Emmanuel Macron résume : "Il ne faut pas masquer les difficultés, il faut montrer qu'il y a un capitaine à bord, que sur chaque sujet, la situation est sous contrôle. Deux examens de passage présidentiels avant l'hiver, prévus mercredi 12 et 26 octobre sur France 2 dans la nouvelle émission politique baptisée L'Evénement. Le premier portera sur les questions internationales, le second sur la politique intérieure.

À écouter également dans ce journal

Pénuries d'essence - Plus d'une station-service sur 10 se retrouve avec des cuves vides, conséquence du mouvement de grève qui touche actuellement 3 des 5 raffineries du groupe Total, accentué par la crainte d'une pénurie.

À lire aussi

Communauté politique européenne - C'était l'un des objectifs d'Emmanuel Macron. Hier, 44 dirigeants du continent se sont réunis à Prague. Une réunion qui a mis en avant l'isolement croissant de Vladimir Poutine.

Bretagne - Sur la presqu'île de Quiberon, des propriétaires de mobil-homes doivent quitter les lieux dans les prochains mois, après le rachat du camping 3 étoiles où ils étaient installés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.