2 min de lecture Élections municipales

Les infos de 7h30 - Municipales : on veut "nous empêcher de nous présenter", dit Isabelle Balkany

Après avoir pris la décision ne pas se présenter aux élections municipales de 2020, Isabelle Balkany dénonce l'impartialité de la justice.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 du 19 décembre 2019 Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Noé Blouin

Une page se tourne à Levallois-Perret. Isabelle Balkany l'a confirmé le 18 décembre dernier, elle et son mari renoncent à se présenter aux municipales de 2020. La décision été prise quelques heures après les réquisitions du parquet lors du procès en appel pour fraude fiscale. Il réclame 10 ans d'inéligibilité à leur encontre. Le jugement doit être rendu le 4 mars, soit 11 jours avant le 1er tour du scrutin.

Pour l'actuel maire-intérimaire, cette date n'a pas été choisie innocemment. "Bien sûr que c'est un crève-cœur. Le fait que la cour d'appel donnerait son délibéré le 4 mars, ce n'est pas par hasard. Il y a la volonté de nous empêcher de nous présenter aux élections municipales", déplore-t-elle.

Malgré cette déconvenue, le couple Balkany ne compte pas pour autant se mettre en retrait de la vie politique.  "Ça fait 36 ans que nous travaillons dans cette ville, que nous travaillons pour les Levalloisiens. Nous allons pas laissé cette ville à des incompétents. Il y a une liste de la majorité municipale, cette liste nous la soutiendrons activement", indique Isabelle Balkany.

À écouter également dans ce journal

États-Unis -  Donald Trump a été mis en accusation par la chambre des représentants pour "abus de pouvoir" et obstruction". Le président américain sera donc jugé par le Sénat en vue d'une destitution.

À lire aussi
Hervé Mariton le 6 octobre 2019. Hervé Mariton
Municipales : le tribunal de Grenoble annule la réélection d'Hervé Mariton

SNCF - Conséquence de la grève, la SNCF a en effet décidé d'annuler le service "Junior et compagnie" qui permet aux plus jeunes de voyager seuls. 5.000 enfants sont concernés par cette mesure, qui prive certains d'entre eux de vacance de Noël.

Violences conjugales - L’Ordre des médecins réclame une levée partielle du secret médicale dans le cadre de la lutte contre les violences conjugales. Une proposition de loi va être déposée à l'Assemblée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Isabelle Balkany Patrick Balkany
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants