1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h30 - Municipales : on veut "nous empêcher de nous présenter", dit Isabelle Balkany
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Municipales : on veut "nous empêcher de nous présenter", dit Isabelle Balkany

Après avoir pris la décision ne pas se présenter aux élections municipales de 2020, Isabelle Balkany dénonce l'impartialité de la justice.

Patrick et Isabelle Balkany le 12 septembre 2015
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Le journal de 7h30 du 19 décembre 2019
00:08:08
Le journal de 7h30 du 19 décembre 2019
00:08:08
Vincent Serrano - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une page se tourne à Levallois-Perret. Isabelle Balkany l'a confirmé le 18 décembre dernier, elle et son mari renoncent à se présenter aux municipales de 2020. La décision été prise quelques heures après les réquisitions du parquet lors du procès en appel pour fraude fiscale. Il réclame 10 ans d'inéligibilité à leur encontre. Le jugement doit être rendu le 4 mars, soit 11 jours avant le 1er tour du scrutin.

Pour l'actuel maire-intérimaire, cette date n'a pas été choisie innocemment. "Bien sûr que c'est un crève-cœur. Le fait que la cour d'appel donnerait son délibéré le 4 mars, ce n'est pas par hasard. Il y a la volonté de nous empêcher de nous présenter aux élections municipales", déplore-t-elle.

Malgré cette déconvenue, le couple Balkany ne compte pas pour autant se mettre en retrait de la vie politique.  "Ça fait 36 ans que nous travaillons dans cette ville, que nous travaillons pour les Levalloisiens. Nous allons pas laissé cette ville à des incompétents. Il y a une liste de la majorité municipale, cette liste nous la soutiendrons activement", indique Isabelle Balkany.

À écouter également dans ce journal

États-Unis -  Donald Trump a été mis en accusation par la chambre des représentants pour "abus de pouvoir" et obstruction". Le président américain sera donc jugé par le Sénat en vue d'une destitution.

À lire aussi

SNCF - Conséquence de la grève, la SNCF a en effet décidé d'annuler le service "Junior et compagnie" qui permet aux plus jeunes de voyager seuls. 5.000 enfants sont concernés par cette mesure, qui prive certains d'entre eux de vacance de Noël.

Violences conjugales - L’Ordre des médecins réclame une levée partielle du secret médicale dans le cadre de la lutte contre les violences conjugales. Une proposition de loi va être déposée à l'Assemblée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte