1 min de lecture

Turquie : Recep Tayyip Erdogan appelle au boycott des produits français

Le président turc a appelé sa population à suivre le mouvement initié dans plusieurs pays musulmans qui est de ne pas acheter de produits issus de marques françaises.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Crédit : ADEM ALTAN / AFP

Turquie : Recep Tayyip Erdogan appelle au boycott des produits français

00:01:50

Turquie : Recep Tayyip Erdogan appelle au boycott des produits français

00:01:50

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les appels au boycott de produits français se multiplient dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Après le Qatar, le Koweït, l'Iran et la Jordanie, la Turquie a appelé, par la voix de son président Recep Tayyip Erdogan, à ne pas acheter de produits issus de marques françaises. 

Cette réaction fait suite aux propos d'Emmanuel Macron qui a promis de ne pas "renoncer aux caricatures" du prophète Mahomet, lors de l’hommage national rendu à Samuel Paty, mercredi 21 octobre. "Tout comme en France certains disent 'n'achetez pas les marques turques', je m'adresse d'ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas", a déclaré Recep Tayyip Erdogan, dans un discours à Ankara.

Le président turc a même été plus loin estimant qu'"une campagne de lynchage semblable à celle contre les Juifs d'Europe avant la Deuxième Guerre mondiale est en train d'être menée contre les musulmans". Il a également accusé certains dirigeants européens de "fascisme" et de "nazisme".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info