1 min de lecture Diplomatie

Turquie : Recep Tayyip Erdogan appelle au boycott des produits français

Le président turc a appelé sa population à suivre le mouvement initié dans plusieurs pays musulmans qui est de ne pas acheter de produits issus de marques françaises.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Turquie : Recep Tayyip Erdogan appelle au boycott des produits français Crédit Image : ADEM ALTAN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Les appels au boycott de produits français se multiplient dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Après le Qatar, le Koweït, l'Iran et la Jordanie, la Turquie a appelé, par la voix de son président Recep Tayyip Erdogan, à ne pas acheter de produits issus de marques françaises. 

Cette réaction fait suite aux propos d'Emmanuel Macron qui a promis de ne pas "renoncer aux caricatures" du prophète Mahomet, lors de l’hommage national rendu à Samuel Paty, mercredi 21 octobre. "Tout comme en France certains disent 'n'achetez pas les marques turques', je m'adresse d'ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas", a déclaré Recep Tayyip Erdogan, dans un discours à Ankara.

Le président turc a même été plus loin estimant qu'"une campagne de lynchage semblable à celle contre les Juifs d'Europe avant la Deuxième Guerre mondiale est en train d'être menée contre les musulmans". Il a également accusé certains dirigeants européens de "fascisme" et de "nazisme".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diplomatie Recep Tayyip Erdogan Turquie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants