En Direct
1 min de lecture
Le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Crédit : ADEM ALTAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les appels au boycott de produits français se multiplient dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Après le Qatar, le Koweït, l'Iran et la Jordanie, la Turquie a appelé, par la voix de son président Recep Tayyip Erdogan, à ne pas acheter de produits issus de marques françaises.
Cette réaction fait suite aux propos d'Emmanuel Macron qui a promis de ne pas "renoncer aux caricatures" du prophète Mahomet, lors de l’hommage national rendu à Samuel Paty, mercredi 21 octobre. "Tout comme en France certains disent 'n'achetez pas les marques turques', je m'adresse d'ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas", a déclaré Recep Tayyip Erdogan, dans un discours à Ankara.
Le président turc a même été plus loin estimant qu'"une campagne de lynchage semblable à celle contre les Juifs d'Europe avant la Deuxième Guerre mondiale est en train d'être menée contre les musulmans". Il a également accusé certains dirigeants européens de "fascisme" et de "nazisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte