Alors que la Nation rend hommage à l'enseignant Samuel Paty, ce mercredi 21 octobre à la Sorbonne, la philosophe Élisabeth Badinter estime que "nous sommes en guerre idéologique" avec l'islamisme radical. Selon elle, "c'est une très bonne chose" que les régions distribuent un livre de caricatures aux élèves , à la rentrée des vacances de la Toussaint.
"Plus on distribuera de caricatures en expliquant et en suscitant la compréhension, l'esprit critique et l'humour", mieux les élèves comprendront, a ajouté la philosophe. Dans le contexte actuel et après l'assassinat de Samuel Paty, "les prises de position du recteur de la mosquée de Paris" ont fait "un plaisir fou" à Élisabeth Badinter.
"Pour la première fois je me suis dis 'ouf' car c'est une personnalité très importante [...] et cet homme, qui incarne une religion musulmane douce propre et digne, va certainement être menacé", a-t-elle expliqué après qu'il a demandé aux imams de France de consacrer le prêche du vendredi 23 octobre à Samuel Paty.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte