1 min de lecture

La distribution de caricatures "est une bonne chose", estime Elisabeth Badinter sur RTL

INVITÉE RTL - Cinq jours après l'assassinat de Samuel Paty, vendredi 16 octobre, la philosophe Élisabeth Badinter a salué l'initiative des régions de distribuer un livre de caricatures aux élèves, à la rentrée des vacances de la Toussaint.

Élisabeth Badinter, le 21 octobre 2020, sur RTL

Crédit : RTL

Elisabeth Badinter était l'invitée de RTL Soir

00:12:19

Elisabeth Badinter était l'invitée de RTL Soir

00:12:19

Thomas Sotto - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la Nation rend hommage à l'enseignant Samuel Paty, ce mercredi 21 octobre à la Sorbonne, la philosophe Élisabeth Badinter estime que "nous sommes en guerre idéologique" avec l'islamisme radical. Selon elle, "c'est une très bonne chose" que les régions distribuent un livre de caricatures aux élèves , à la rentrée des vacances de la Toussaint.

"Plus on distribuera de caricatures en expliquant et en suscitant la compréhension, l'esprit critique et l'humour", mieux les élèves comprendront, a ajouté la philosophe. Dans le contexte actuel et après l'assassinat de Samuel Paty, "les prises de position du recteur de la mosquée de Paris" ont fait "un plaisir fou" à Élisabeth Badinter.

"Pour la première fois je me suis dis 'ouf' car c'est une personnalité très importante [...] et cet homme, qui incarne une religion musulmane douce propre et digne, va certainement être menacé", a-t-elle expliqué après qu'il a demandé aux imams de France de consacrer le prêche du vendredi 23 octobre à Samuel Paty.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info