1 min de lecture Laïcité

La distribution de caricatures "est une bonne chose", estime Elisabeth Badinter sur RTL

INVITÉE RTL - Cinq jours après l'assassinat de Samuel Paty, vendredi 16 octobre, la philosophe Élisabeth Badinter a salué l'initiative des régions de distribuer un livre de caricatures aux élèves, à la rentrée des vacances de la Toussaint.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Elisabeth Badinter était l'invitée de RTL Soir Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Quentin Marchal

Alors que la Nation rend hommage à l'enseignant Samuel Paty, ce mercredi 21 octobre à la Sorbonne, la philosophe Élisabeth Badinter estime que "nous sommes en guerre idéologique" avec l'islamisme radical. Selon elle, "c'est une très bonne chose" que les régions distribuent un livre de caricatures aux élèves , à la rentrée des vacances de la Toussaint.

"Plus on distribuera de caricatures en expliquant et en suscitant la compréhension, l'esprit critique et l'humour", mieux les élèves comprendront, a ajouté la philosophe. Dans le contexte actuel et après l'assassinat de Samuel Paty, "les prises de position du recteur de la mosquée de Paris" ont fait "un plaisir fou" à Élisabeth Badinter.

"Pour la première fois je me suis dis 'ouf' car c'est une personnalité très importante [...] et cet homme, qui incarne une religion musulmane douce propre et digne, va certainement être menacé", a-t-elle expliqué après qu'il a demandé aux imams de France de consacrer le prêche du vendredi 23 octobre à Samuel Paty.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laïcité Terrorisme Islamisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants