1 min de lecture Alcool

Les infos de 7h30 - Alcool au volant : la FNSEA juge "incompréhensible" les propos de Didier Guillaume

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a préconisé sur RTL une tolérance zéro concernant l'alcool au volant. "C'est de nouveau la parole de trop", a déploré le secrétaire général de la FNSEA.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Alcool au volant : "C'est incompréhensible", s'inquiète la FNSEA Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Camille Descroix

Le débat sur l'alcool au volant est de retour. Tout est parti d'une phrase du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier Guillaume, sur RTL : "Lorsqu'on boit, on ne conduit pas", a-t-il déclaré ce dimanche 17 novembre. Des propos qui ont fait bondir les viticulteurs.

C'est Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI que le ministre s’est exprimé sur l'alcoolémie au volant. "Je pense que lorsqu'on conduit, c'est mieux de ne pas avoir bu", a affirmé Didier Guillaume. "C’est surprenant, c’est même incompréhensible", a déploré Jérome Despey, secrétaire général de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles). "C’est de nouveau la parole de trop", a-t-il ajouté.

"Pourquoi aller chercher l'interdiction alors qu'on sait qu'un verre de vin ne met en danger personne ?", a-t-il poursuivi. "Qu'il s'occupe des sujets qui sont pour la défense de l'agriculture et de la viticulture", a conclu le secrétaire général.

À écouter également dans ce journal

Justice - Alors que le procès de Pierre Joxe, accusé d'agression sexuelle contre Alexandra Besson, s'ouvre ce lundi 18 novembre, de nouvelles accusations font surface.

À lire aussi
Des verres d'alcool dans un bar (illustration) société
Consommation : les adolescents français sensibles au marketing de l'alcool

Justice - Un rapport sur les homicides conjugaux commis entre 2015 et 2017 a été rendu public dimanche 17 novembre. La ministre de la Justice Nicole Belloubet pointe des "dysfonctionnements" dans la chaîne pénale.

Fait diversUn couple de septuagénaires a été retrouvé mort, en Isère, à la suite des intempéries dans la région. Ils ont été intoxiqués au monoxyde de carbone après avoir été coupé d'électricité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alcool Agriculture FNSEA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants