Un incendie criminel a ravagé un élevage de volailles dans l'Orne. Sur les murs des trois poulaillers incendiés, des tags ont été retrouvés : "Assassins", "Camps de la mort". "C'est un acte terroriste qui est signé de la part de militants anti-spécistes", lance Christiane Lambert, la présidente de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), sur RTL.
"Il y a préméditation puisque les forces de police ont retrouvé sur place des dispositifs de mise à feu très élaborés qui ont été présentés au ministre de l’Agriculture", précise-t-elle, Didier Guillaume qui a condamné au nom du gouvernement cette attaque. "Les bâtiments ont été ciblés, les tags ont été inscrits. Il n'y a pas photo", indique Christiane Lambert.
"Ça fait des mois que j'appelle au calme les agriculteurs pour qu'ils ne réagissent pas. Là il y a un cap qui a été franchi. (...) C'est machiavélique comme attitude", déplore la président de la FNSEA. Elle conteste la cause et la méthode parce qu'elle est "violente".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte