Accusé d'agression sexuelle par l'écrivain Ariane Fornia - Alexandra Besson de son vrai nom - contre qui il a porté plainte en diffamation, Pierre Joxe se retrouve confronté ce lundi 18 novembre, jour d'ouverture du procès au tribunal de Paris, à de nouveaux faits de harcèlement et violences sexuelles.
Ritha, l'ancienne assistante de vie de l'épouse de l'ex-ministre de l'Intérieur, a porté plainte mardi dernier, permettant l'ouverture d'une enquête. Cette femme de 40 ans, d'origine haïtienne, et qui a modifié son prénom pour conserver son anonymat, a témoigné sur RTL.
"Un soir il m'a dit 'allez Rita viens assieds-toi'. Il prenait ma main, commençait à la caresser. Il m'a dit 'c'est le temps de la tendresse'. Il a posé sa tête sur mes jambes, mes cuisses, il frottait sa tête. Il disait 'allez ça fait du bien'. Je sentais son corps passer comme ça dans mon dos. Quand j'ai vu qu'il a fait le geste pour se jeter sur moi j'ai dit 'vous dégagez'", a expliqué la quadragénaire, qui avait déjà déposé une main courante en juillet 2018 au commissariat de Bondy suite à des attouchements sexuels répétés.
Cette situation a eu un impact sur la vie privée de Ritha, qui espère que Pierre Joxe reconnaîtra les faits devant la justice : "Je suis tombée dans une dépression pas possible. Ça me met en colère. Ce n'est pas parce qu'il a 84 ans… Il sait très bien ce qu'il fait. Alors qu'il reconnaisse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte