1 min de lecture Dette

Les infos de 6h30 - Criblé de dettes, le RN licencie et cherche un nouveau siège

La parti de Marine Le Pen doit trouver des liquidités afin d'assurer son train de vie et éponger ses dettes. Un nouveau siège est recherché, ainsi qu'un allégement de la masse salariale.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h30 du 21 janvier 2021 Crédit Image : Christophe ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Ryad Ouslimani

À l'approche de la présidentielle, Marine Le Pen tente de faire le ménage dans ses comptes, qui se trouvent dans le rouge vif. Quatre salariés du RN viennent d'ailleurs d'apprendre leur licenciement. Licencier pour dégraisser. Le parti a besoin d'argent frais et a dû sabrer dans les dépenses, à commencer par la masse salariale énorme du Rassemblement national, avec 3,5 millions d'euros par an. 

Le parti va surtout devoir déménager. Adieu l'immense QG de Nanterre et ses 2.000 mètres carrés, Jordan Bardella est chargé de trouver la perle rare dans l'ouest parisien. Et le temps presse car la dette du parti ne cesse de se creuser, elle culminait à 25 millions d'euros en 2018. 

Marine Le Pen tente bien de l'éponger, auprès des Français, car les banques refusent de prêter au parti. Mais du côté d'un cadre du RN contacté par RTL, on assure qu'il n'y a pas de problème d'argent. 

À écouter également dans ce journal

Covid-19 - Les pays européens discutent à propos de la mise en place d'un passeport vaccinal au selon de l'UE. 

Coronavirus - L'état d'urgence sanitaire a été prolongé jusqu'au 1er juin par l'Assemblée nationale. 

À lire aussi
dette
Coronavirus : faut-il supprimer le remboursement de la dette ?

Football - L'OM continue sa série de mauvais de résultats après sa défaite 1-0 face à Lens, en match en retard de Ligue 1 UberEats. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dette Rassemblement National Finances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants