À l'approche de la présidentielle, Marine Le Pen tente de faire le ménage dans ses comptes, qui se trouvent dans le rouge vif. Quatre salariés du RN viennent d'ailleurs d'apprendre leur licenciement. Licencier pour dégraisser. Le parti a besoin d'argent frais et a dû sabrer dans les dépenses, à commencer par la masse salariale énorme du Rassemblement national, avec 3,5 millions d'euros par an.
Le parti va surtout devoir déménager. Adieu l'immense QG de Nanterre et ses 2.000 mètres carrés, Jordan Bardella est chargé de trouver la perle rare dans l'ouest parisien. Et le temps presse car la dette du parti ne cesse de se creuser, elle culminait à 25 millions d'euros en 2018.
Marine Le Pen tente bien de l'éponger, auprès des Français, car les banques refusent de prêter au parti. Mais du côté d'un cadre du RN contacté par RTL, on assure qu'il n'y a pas de problème d'argent.
Covid-19 - Les pays européens discutent à propos de la mise en place d'un passeport vaccinal au selon de l'UE.
Coronavirus - L'état d'urgence sanitaire a été prolongé jusqu'au 1er juin par l'Assemblée nationale.
Football - L'OM continue sa série de mauvais de résultats après sa défaite 1-0 face à Lens, en match en retard de Ligue 1 UberEats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte