Des "décisions de bureaucrates". Jordan Bardella dénonce la mise en place d'un couvre-feu à partir de 18 heures, dans 15 départements. "À quoi va nous servir ce couvre-feu à 18 heures ? Il faut sortir de l'arbitraire et libérer les Français de cette perfusion, de normes et de règles complètement arbitraires", a indiqué le vice-président du Rassemblement national (vidéo à partir de 15 minutes).
Et d'ajouter : "La seule chose que cela va engendrer, c'est le risque de l'effet contraire. Au lieu que les gens aillent faire leurs courses en sortant du travail à 18h30 ou à 19 heures, ils iront soit le midi ou le samedi matin".
L'eurodéputé a aussi critiqué la fermeture des lieux culturels et des restaurants. "Il faut rouvrir les cinémas et les théâtres. Il n'y a pas de raison que vous puissiez vous massez dans des rames de métro et des grandes surfaces et que vous ne puissiez pas aller au cinéma (...) ", dénonce-t-il dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte