1 min de lecture

VIDÉO - Ligue des champions : revivez l'incroyable but du gardien de Benfica, qui élimine Marseille à la dernière seconde

Un but marqué de la tête, sur corner, à l'ultime seconde et synonyme de qualification pour le Benfica, ce mercredi 28 janvier.

Le gardien ukrainien du Benfica, Anatoliy Trubin (au centre), après avoir inscrit le quatrième but de son équipe lors du match de la 8ᵉ journée de la phase de Ligue des champions, le 28 janvier 2026.

Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À la dernière seconde. Le Real pensait avoir fait le plus difficile lors de la dernière journée de la phase de ligue mais le Benfica a inscrit un quatrième but grâce à... son gardien Anatoliy Trubin, ce mercredi 28 janvier. Le stade de la Luz, au Portugal, a ainsi du attendre les arrêts de jeu pour exhulter en voyant son gardien ukrainien monter jusqu'à la surface adverse pour marquer de la tête, sur corner, ce quatrième but, synonyme de qualification pour le Benfica. 

Un but qui a changé le destine de l'OM, faisant plonger les Marseillais dans un cauchemar. Marseille pensait tenir son objectif au coup de sifflet final en Belgique mais le but incroyable de Anatolii Trubin a ruiné tous ses espoirs. L'OM n'aura donc même pas l'opportunité de jouer les barrages. En finissant à une piteuse 25e position, les Marseillais ont tout perdu à Bruges et disent déjà adieu à leur aventure européenne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info