1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : vents violents attendus en France avec l'arrivée des tempêtes Dudley et Eunice
1 min de lecture

Météo : vents violents attendus en France avec l'arrivée des tempêtes Dudley et Eunice

Les services météorologiques alertent sur des épisodes de vents violents attendus sur le nord de la France ce mercredi et ce vendredi.

Des vents violents sont attendus (illustration).
Des vents violents sont attendus (illustration).
Crédit : AFP
William Vuillez

Les tempêtes Dudley et Eunice arrivent sur la France. Conséquence : cette semaine sera très ventée en France. "Les vents pourront atteindre 100 à 110 km/h mercredi et vendredi le long des côtes de la Manche", alerte la Chaîne Météo. Pour ce mercredi 16 février, ce sera surtout la moitié nord du pays qui sera concernée par plusieurs séquences de vents forts.

Cette première dépression attendue mercredi a été baptisée "Dudley" par le Met Office, le service national britannique de météorologie. Des rafales proches de 100 km/h sont attendues dans les Hauts-de-France, "tandis que le Royaume-Uni pourra subir des rafales à 120 - 130 km/h", précise la Chaîne Météo

La tempête Dudley sera suivie par une autre dépression, "Eunice", attendue vendredi. Elle doit passer à proximité des côtes françaises et pourrait entraîner des vents violents en Manche, en particulier sur les Hauts-de-France. "Le nord-ouest de la France serait concerné par des vents atteignant 100 - 120 km/h en bord de Manche et de mer du Nord, localement 140 km/h sur le boulonnais (Pas-de-Calais)", précise encore l'organisme. 

Mardi soir, trois départements, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais étaient placés en vigilance jaune par Météo-France pour "vents violents".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.