Les tempêtes Dudley et Eunice arrivent sur la France. Conséquence : cette semaine sera très ventée en France. "Les vents pourront atteindre 100 à 110 km/h mercredi et vendredi le long des côtes de la Manche", alerte la Chaîne Météo. Pour ce mercredi 16 février, ce sera surtout la moitié nord du pays qui sera concernée par plusieurs séquences de vents forts.
Cette première dépression attendue mercredi a été baptisée "Dudley" par le Met Office, le service national britannique de météorologie. Des rafales proches de 100 km/h sont attendues dans les Hauts-de-France, "tandis que le Royaume-Uni pourra subir des rafales à 120 - 130 km/h", précise la Chaîne Météo.
La tempête Dudley sera suivie par une autre dépression, "Eunice", attendue vendredi. Elle doit passer à proximité des côtes françaises et pourrait entraîner des vents violents en Manche, en particulier sur les Hauts-de-France. "Le nord-ouest de la France serait concerné par des vents atteignant 100 - 120 km/h en bord de Manche et de mer du Nord, localement 140 km/h sur le boulonnais (Pas-de-Calais)", précise encore l'organisme.
Mardi soir, trois départements, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais étaient placés en vigilance jaune par Météo-France pour "vents violents".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.