1 min de lecture

VIDÉO - Tempête Eunice : à Londres, une partie du toit de l'O2 Arena arrachée

Le toit de l'O2 Arena n'a pas résisté à la tempête Eunice qui frappe le Royaume-Uni avec des vents violents.

Une partie de la toile de l'O2 Arena arrachée par la tempête Eunice, le 18 février 2022.

Crédit : TOLGA AKMEN / AFP

Aurore Briffod & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La tempête Eunice fait des premiers dégâts. À Londres, des rafales de vent à plus de 100 km/h ont eu raison du toit de l'O2 Arena. Progressivement, une partie de la toile a été arrachée par les fortes bourrasques. La salle multisport qui accueille régulièrement des concerts a été évacuée, a annoncé la direction.

Outre-Manche, le service national météorologique a émis, vendredi 18 février, une alerte maximale qui concerne le sud-est du Royaume-Uni dont Londres. De nombreux vols au départ ou à destination de la capitale britannique ont été annulés. La population est appelée à "prendre ses précautions et à rester en sécurité" alors que des rafales de vent pourraient atteindre 145 km/h sur les côtes et jusqu'à 130 km/h à l'intérieur des terres. 


Une rafale 196 km/h a été enregistrée sur l'île de Wight, du jamais vu en Angleterre, tandis que d'autres ont été mesurées à plus de 110 km/h dans les terres, y compris à l'aéroport de Londres Heathrow. Des millions de Britanniques ont été appelés à rester chez eux par le service météorologique britannique, qui a émis un niveau d'alerte rouge -le plus élevé- sur le sud-ouest de l'Angleterre, le sud du pays de Galles, mais aussi pour le sud-est dont Londres. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info