La tempête Eunice fait des premiers dégâts. À Londres, des rafales de vent à plus de 100 km/h ont eu raison du toit de l'O2 Arena. Progressivement, une partie de la toile a été arrachée par les fortes bourrasques. La salle multisport qui accueille régulièrement des concerts a été évacuée, a annoncé la direction.
Outre-Manche, le service national météorologique a émis, vendredi 18 février, une alerte maximale qui concerne le sud-est du Royaume-Uni dont Londres. De nombreux vols au départ ou à destination de la capitale britannique ont été annulés. La population est appelée à "prendre ses précautions et à rester en sécurité" alors que des rafales de vent pourraient atteindre 145 km/h sur les côtes et jusqu'à 130 km/h à l'intérieur des terres.
Une rafale 196 km/h a été enregistrée sur l'île de Wight, du jamais vu en Angleterre, tandis que d'autres ont été mesurées à plus de 110 km/h dans les terres, y compris à l'aéroport de Londres Heathrow. Des millions de Britanniques ont été appelés à rester chez eux par le service météorologique britannique, qui a émis un niveau d'alerte rouge -le plus élevé- sur le sud-ouest de l'Angleterre, le sud du pays de Galles, mais aussi pour le sud-est dont Londres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.