Les manifestants appellent cela "la technique des souricières". Un groupe est dispersé par la police. Cela devient plusieurs petits groupes qui cassent là où ils sont, sans chercher à se regrouper. À nouveau une dispersion, et des groupes encore plus petits, mais encore plus mobiles.
Et l'un d'entre eux d'indiquer : "Le fait d'être séparé par les policiers, ça nous force à faire ça. Si on est divisé, on est insaisissable. On est là ce soir, on sera là demain soir, et on sera sûrement là après-demain soir. La violence de l'État est incommensurable et immesurable. Donc on est forcé d'y répondre en cassant des trucs."
Les pompiers sont débordés, l'impression de 1.000 départs de feux en même temps, les odeurs de brûlé, et les gaz lacrymogènes qui gagnent, à mesure que la soirée avance.
Plus de 80 personnes ont finalement été interpellées à Paris.
Motions de censure - Les deux motions de censure déposées après l'utilisation du 49.3 seront étudiées à l'Assemblée ce lundi. Dans le Parisien, Bruno Le Maire a indiqué qu'il n'y aurait pas de majorité pour les voter.
Grève des éboueurs - Plusieurs sites d'incinération de poubelles sont toujours en grève, au treizième jour, mais laissent passer quelques camions.
Six nations - La France a donc fini deuxième du tournoi après qu'elle ait battu le Pays-de-Galles. Mais, dans le même temps, l'Irlande s'est imposée contre l'Angleterre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.