1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Macron veut "dissoudre la France", selon Zemmour
2 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Macron veut "dissoudre la France", selon Zemmour

En séance de dédicaces en Corse, Éric Zemmour a estimé "qu'Emmanuel Macron passe son temps à vouloir dissoudre la France".

Éric Zemmour lors d’un sommet de la droite identitaire sur la démographie à Budapest, le 24 septembre 2021.
Éric Zemmour lors d’un sommet de la droite identitaire sur la démographie à Budapest, le 24 septembre 2021.
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
Le journal RTL de 6h du 09 octobre 2021
09:35
Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Macron veut "dissoudre la France", selon Zemmour
09:36
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par William Vuillez

Emmanuel Macron a demandé à ses ministres de parler le moins possible d'Éric Zemmour, ce dernier n'étant toujours pas candidat déclaré. Mais les deux hommes se livrent un duel à distance. L'éditorialiste est en Corse, pour une tournée de dédicaces de son livre. Ce vendredi, il était dans le sud de l'île de beauté. 

Dans la cohue de la librairie de le Palace à Sartène, il était assis lorsqu'un homme vient à sa rencontre, envoyé par un sénateur de l'île pour se faire dédicacer le dernier ouvrage du polémiste. "Il ne veut pas me parrainer ?", demande alors Éric Zemmour. Voilà donc la course aux parrainages lancée pour celui qui se veut être l'opposant principal à Emmanuel Macron. 

"Je pense qu'Emmanuel Macron passe son temps à vouloir dissoudre la France. Moi je veux que la France reste Française. C'est tout l'enjeu je pense de la présidentielle. C'est pour ça que je m'opposerais à lui, de toutes mes forces", dit-il. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Alors que la vaccination affiche un taux élevé en France, l'Institut Pasteur se montre optimiste pour la suite de l'évolution de l'épidémie et pense qu'il ne sera, à priori, pas nécessaire de réinstaller un couvre-feu ou un confinement. 

Présidentielle 2022 - Édouard Philippe est de retour sur le devant de la scène politique avec la création de son parti, ce samedi 9 octobre. L'ancien Premier ministre a promis de soutenir Emmanuel Macron, mais avec son mouvement, il souhaite élargir vers la droite le socle de soutien au chef de l'État. 
Seine-Maritime - Une élue normande a été arrêté ce vendredi 8 octobre, lors d’une vaste opération anti-drogue dans le cadre du démantèlement du plus important réseau de stupéfiant dans la région. Parmi les suspects figure donc la maire de la ville de Canteleu, Mélanie Boulanger, élue de 44 ans près de Rouen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/